ça commence mal entre mes deux chiens, comment faire pour que mon chien cesse d'embêter ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Voilà, je viens de revenir avec mon Elfy en France, je suis trop heureuse de retrouver Doudou ! Mais y a un problème, elle était très heureuse de me retrouver, mais je crois qu'elle est en chaleur, donc mon chien arrête pas de lui lécher le derrière, et comme elle arrête pas de monter sur les lits pour l'éviter, je suis obligée de la faire descendre ( parce qu'il a pas droit de monter, donc elle non plus, je vois pas pourquoi elle aurait droit et pas lui ). Ensuite, comme on l'empêche de lui lécher le derrière, il lui lèche le pelage, et elle se met à grogner, en a marre et essaie de le mordre. Je suis obligée de la garder dans mes bras pour que le premier contact ne se passe pas trop mal non plus. Là où elle s'était assise, mon chien ( Elfy ) lèche le sol, donc elle est sûrement en chaleur. Comment faire pour qu'il la laisse tranquille ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
La stérilisation et la castrartion
Utilisateur anonyme
Je ne souhaite pas en arriver là, et vous aurez beau me le reprocher, je ne veux pas. Parce que je sais qu'un jour, mes deux chiens ne seront plus là, et j'aimerais au moins que s'ils ont des chiots, je pourrais me rappeler que mes deux chiens ont toujours été là pour moi. Je sais que c'est dur de perdre un animal, quand j'ai perdu mon chat, il n'y avait que mes chiens pour me consoler. Je veux me dire que leurs chiots me consoleront, et me rappelleront le bon vieux temps... Donc non, je ne veux ni la stériliser, ni le castrer, quoi que vous direz. Je préfère être derrière eux toute la journée que de faire ça; vous pouvez sûrement trouver ça égoïste, mais si je vois que ma chienne ne supporte pas, j'arrêterais tout le jour venu. Pas maintenant. Mais j'aimerais juste qu'ils puissent s'entendre.

Utilisateur anonyme
( C'était inutile de mettre moins un à IP, j'ai remis compteur à zéro... Vous savez, IP dit ça en partant dans un bon conseil, je l'aurais fait si ce n'était pas pour les raisons citées plus haut, mais merci quand même IP. )
Utilisateur anonyme
moi je met un + a inconnu pets car son intervention est pleine de bon sens !!! lol !
Utilisateur anonyme
Salut j'ai pas de solution pour que l'entente ce passe super bien mais tu peut les parquer!C'est a dire mettre une planche qui coupe la maison ou l'appartement en deux! Comme ça une fois c'est chaleur fini il peuvent de nouveau ce rencontrer sans que il lui saute dessus. Cela reste une solution pour éviter des les stériliser! C'est ce que je fessait quand j’étais chez mes parents avec ma chienne et la chienne a ma sœur qui a un moment commencer a ce battre.
Utilisateur anonyme
Elle était en fin de chaleurs, ça va mieux, merci ! Ils s'entendent très bien maintenant :)