Mon bouledogue a une hernie, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une chienne bouledogue de 4 ans sans antécédents.

Il y a 2 jours, ma chienne refusait de monter les escaliers, j'ai trouvé cela bizard et je l'ai emmené chez mon vétérinaire.

Le médecin a remarqué qu'elle était très tendu au niveau du dos, elle a donc fait une radio. Résultat de la radio: les disques au milieu du dos sont écrasés. Elle est sous calmant pendant une semaine, elle marche et elle est interdit d'escalier et de canapé. C'est repos pour elle.

Ce n'est pas sur qu'on puisse pratiquer de la chirurgie car son dos est dans un sale état. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me retourner. Pouvez-vous me donner des conseils? Adresse utile?

Je ne veux pas perdre mon chien, et je ne veux pas qu'elle souffre...
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour je connais ce problème car une personne proche de moi avait un bouledogue et avait ce problème mais ton chien est peut être comme sa car un truc a dut tomber sur son dos et il faut que tu le laisse se reposer dans un panier pendante 1 mois et après si tu veux qu'il réapprenne a monter les escaliers il faut que tu sois avec lui tu lui fait monter les marches une par une doucement surtout ne la fait pas courir ni lui lancer la balle sa pourrait li faire très mal au dos il faudra que tu lui fasse faire sa un peu chaque jour tu peux aussi je pense que sa existe des espèces de corset pour chien sa tient le dos mais ne t'inquiète pas il ne peut pas mourir pour un problème de dos voila si sa t a aider mais après je ne suis pas une professionnelle j'espère que ton chien va aller mieux.
Utilisateur anonyme
j'ai 3 bouledogues, et mon mâle Douglas qui est assez lourd (18 kg),en fait de temps à autre, il ne faut pas paniquer, il faut le porter contre vous, et lui tirer légèrement et doucement a partir du début des cuisses jusqu'aux talons, les pattes arrières, ça le soulage,( une élongation si vous préfèrez) et lui administrer une dose de métacam, 10 gouttes s'il pèse 10 kg, (exemple)....votre message à plus de 50 jours, j'éspère qu'il va bien, amicalement