Je viens d'apprendre que mon chiot était croisé staf ? Que faire pour ne pas qu'on me l'enlève ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai adopter ma chienne il y a un bon mois maintenant. Et je vient apprendre quelle serait croisé staff/labrador . Alors que l'on ma affirme que c'était un croisement labrador /boxer. Je ne veut pas que l'on me l'enlève. Qu'est que je peut faire ? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ne vous inquietez pas on ne va pas vous l'enlever.
Une fois sa taille adulte acquise il faut s'assurer qu'elle n'a pas les caractéristiques morphologiques des chiens de première catégorie selon la loi du 6 janvier 1999. Le vétérinaire regardera sa hauteur au garrot, sa poitrine, sa tête, sa machoire...Si votre chien est issu de plusieurs croisements il y a peu de chance que votre chien rentre dans les critères morphologiques selon la loi.
En revanche, si votre vétérinaire la déclare chien de première catégorie, vous pourrez la garder mais vous devrez la stériliser, posseder un permis de détention, l'identifier, la vacciner contre la rage, detenir une assurance responsabilité civile et une attestation d'aptitude, la sortir en laisse avec une muselière et réaliser une évaluation comportementale.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre proveto junior conseil. Cela deviendrait très contraignent si elle devenait catégorisable .

Quelle attitude je doit avoir pour la visite au vétérinaire ? Pour son identification et ces vaccinations .

Je suis perdus.

Une permis de détention comment fait on ? Et c'est payant ?
Katchina
Elle est croisée donc aucun problème. La loi s'applique aux pures races