Dois-je mettre un harnais à mon chien qui tire en laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon chiot de 4 mois berger australien une femmelle des que je la sors dehors depuis ses 2 mois tire comme une folle sur la laisse pendant toute les balades meme au bois pendant une heure elle s ettouffe en tiramt sur la laisse J en ai marre de l ettoufe tout le temps donc j ai achete un harnais pour plus lui faire mal a la trachee(gorge ) j aimerai savoir si le harnais est un bonne solution et si sa ne peut pas lui faire mal autrepart comme le pattes puisque elle marche bizarrement avec le harnais comme si je lui deboitait les pattes on m a dit qu il fallait qu elle s habitut merci!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Le harnais et fait pour tiré, le mieux pour lui apprendre a marcher en laisse et d'acheter une "muselière de dressage", si elle marche bizarrement faudrait faire attention qu'elle ne se fasse pas une dysplasie, c'est courant pour les jeune chiots qui tire , ou qui font du sport trop important pour leur âge
Utilisateur anonyme
Le mieux est le hanais avec une attache avant. Si le chien tire, il sera tourné vers toi et se reconcentrera sur le fait de ne pas tirer.
Utilisateur anonyme
Oui le harnais avec attache avant peut être bien aussi (jamais essayer)
Utilisateur anonyme
Les harnais ne sont pas conseillés pour les chiots.
Ils vaut mieux attendre qu'elle finisse sa croissance car elle peut avoir de graves problèmes de dos.
Je te conseil de lui apprendre la marche en laisse en "attendant" avant de lui mettre un harnais. Essaye les friandes, quand elle tire trop, ramène la à tes pieds en disant "aux pieds" ou "doucement" et avance avec la friandise dans tes mains. C'est long mais ça marche très bien.
Sofi771
Les harnais avec une attache devant sont fait pour que le chien ne tire pas justement.

Si le chien tire sa marche est déviée sur le côté et il cesse donc de lui même.
Aucun risque pour les articulations et le dos donc.

Je rejoins donc Toller et te conseille un harnais Animalin avec attache à l'avant.
Utilisateur anonyme
MERCI BEAUCOUP