A quel âge peut-on mettre un harnais à son chien ?

Laurence7785

voila je vais avoir un bébé chihuahua une question se posse vers quel age peu ton y mettre un harnai

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Normalement il n'y a pas d'âge pour utiliser un harnais, tant que celui-ci est adapté à la taille de votre animal. Il faut l'habituer au port de ce harnais avant de partir en balade avec. Veillez aussi à ce que votre animal ne tire pas trop lorsqu'il le porte.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
On m'a toujours dit pas avant un an, pour ses épaules, et quand ils ont fini leur croissance.
il vaut mieux lui apprendre la marche en laisse sans tirer pour le moment, ca se fait très bien avec le collier. Avec un haranis il va tirer encore plus, et S'il tire tout le temps avec le harnais, ca ne sera pas super agréable les sorties, même un poids plume comme un chihuaha.
Plus tard si vous voulez lui prendre un harnais, choisissez un du type ruffwear, truelove etc, qui forme un Y sur le poitrail, c'est plus confortable que les Julius et autre qui on une bande qui passe devant les épaules (malgré la pub qu'ils font, ces harnais sont mauvais pour le articulations, c'est juste un effet de mode et très pratique/rapide à mettre)