Mon hamster ronge sa cage : que faire ?

Melanie6789

Bonjour, mon hamster avant était dans une cage trop petite avec barreaux et commençait à les ronger, je l'ai donc changée de cage pour une bin cage de taille minimale et un petit peu plus ( 4 700 cm2 dans ces environ) et mes parents m'ont fait remarquer que il fallait peut être que je fasse quelque trous à la perceuse pour un peu plus aérer en bas de la cage, même si le haut aére pour le CO2 produit je crois pour pas que mon hamster meurt intoxicé. Je la sortais 10min par jour et je la faisait courrir sur mon lit sauf que j'ai un peu discutée avec quelqu'un et il faudrait que je la sorte plus, que je la manipule aussi. Je la sort 20min donc 10min courrir sur mon lit ( douce place donc assez grand) et 10min de manipulation depuis dimanche soir je crois. Sauf que cette nuit elle rongeait un peu un des trous qui était plus bas. Je l'ai donc sortie 10min ( hier je ne l'avais sortie que 10min je n'avais pas eu le courage). En général je la sort 2 fois 10min. Et la je crois qu'elle ronge plus et tant mieux, j'irais limer les trous Je ne peux pas trop la sortir énormément la semaine car j'ai cours et après des devoirs mais si je peux je la sors +. Je précise que elle a des jouets à ronger dans sa cage. Et ces derniers jours elle se met un peu plus debout contre les parois de sa cage mais je ne sais pas si ç'est parce que je suis la ou quand j' arrive dans la pièce ou quand je fais qqch qui l'intrigue.... Elle peut creuser maintenant dans sa cage, elle a une roue en bois adaptée qu'elle ronge aussi un peu mais va c'est normal, quelques jouets à ronger, une cabane à deux étages. Elle a sa nourriture, l' eau et la terre a bain ( ou sable je crois) dans des petits bols plat. Je lui ai fait un mini tunnel avec des rouleaux de papier WC mais avec 2 à la suite et un qui fait virage je sais pas si vous avez compris fin bref c'est pas le sujet. Les dimensions de sa cage sont : 43.8 cm de hauteur, 58.6 cm de largeur et 78.7 cm de longueur. Depuis 20min au moins elle ne ronge plus le bord, je lui ai donnée 2 croquettes parce que elle adore manger et comme elle rongeait bah voilà. Désolé pour le message long mais au moins j'ai tout dit ! Si quelqu'un pouvait me répondre ou m'aider svp 🙂. Bonne matinée puisque il est tôt mais j'étais réveillée par mon hamster. Ps: j'étais obligée de mettre une catégorie pour chien désolé 🙏

1 réponse
Leekami
Honnêtement..c’est très simple, acheter une cage en verre ou en plastique, lorsque j’avais un hamster j’avais une cage en plastique alors elle ne rongeait rien..par contre elle avait tendance à s’enfuir de ça cage assez souvent, mais ça c’est parce que on ne savait pas qui fallait la sortir souvent ce qu’on a fait par la suite en la laissant vagabonder dans notre maison lorsqu’elle le voulait.