Parvovirose diagnostiquée mais symptomes cliniques non communs. Des conseils et informations ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques conseils et informations. La parvovirose est bien décrite sur le web, mais il est difficile de retrouver le cas particulier de mon loulou. Historique rapide : lundi, je sens un certain abattement de mon petit Loki, 3 mois 1/2, pinscher croisé fox. Le lendemain matin, à la 1ere heure, ne voyant pas d'amélioration, je l'emmene chez le vétérinaire. Le diagnostic tombe : parvovirose.... Je précise que bébé Loki n'est pas encore vacciné, nous l'avons depuis peu. 2 solutions se présente : le garder sous perfusion à la clinique ou le ramener chez nous avec soins intensifs et neursing. Devant la finalité morbide éventuelle, je préfère le ramener afin qu'il soit le moins stressé et le plus entouré possible. Le traitement a débuté mardi matin. Loki est toujours très abattu mais il ne vomit pas (dernier crachat mousseux mercredi matin) et n'a quasiment pas de diarrhée (depuis lundi, n'en a eu que 2 peu ou pas hémorragiques, et la dernière avec des scelles molles mais moulées). Par contre, il a des gaz malodorants. J'ai désinfecté la maison du sol au plafond à la javel comme me l'a indiqué le vétérinaire (1/3 du seau pour 2/3 d'eau avec une latence de repos de 10 minutes avant rinçage). Je lui donne très régulièrement à boire de l'eau sucrée à la pipette. Je ne sais qu'en penser au vue des symptômes cliniques habituellement décrits d'où ma demande de conseils et d'information quant à notre cas précis. Y a t-il des pourcentages, des délais qui indiquent qu'à partir d'un certain seuil de temps, les chances de survie augmentent, même légèrement ? Merci pour ce que vous pourrez m'apporter, même minime.... Merci pour Loki, merci pour nous.... Bien amicalement, NatashaGL

3 réponses
Tania28700
bonjour
on peut avoir des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Merci pour vos messages.

Je suis retournée vendredi matin chez le veterinaire pour une evaluation car je partais en w.e. familial. Il lui a fait une injection contre la deshydratation, mais m'a rassuré qu il ne l etait apparemment pas et m a prescrit un complement nutritif.

Nous sommes à J5 de la decouverte de la maladie et il pete la forme veritablement depuis hier soir. Il remange, reboit depuis ce matin, a retrouvé sa joie de vivre.

Toute la famille est soulagée et tellement heureuse. Selon le veterinaire, cela serait une forme peu agressive et Loki aurait ete emmené à temps.

Bon courage à tous qui passez par là....
Tania28700
bon we à toi et contente pour les bonnes nouvelles !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "