Comment faire grossir son chat?

Karine6208

Mon chat maigrit, il a 9 ans à été chez le véto prise de sang RAS foie reins glucose, SIDA Il est actuellement sous cortisone 5mg 1 par jour pendant 7 jours et 1 demi 1 jour sur 2 durée 10 jours, mais ne grossit pas dort bcp et surtout il a sa 3 eme paupière il a était vermifugé il y a quasi 20 jours

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour faire grossir votre chat, n'hésitez pas à varier les textures et les gouts de ses aliments afin qu'ils restent appétent pour lui. Vous pouvez par exemple alterner nourriture sèche (croquettes) et nourriture humide (pâtée ou gelée), qui est généralement très appréciée des chats. Vous pouvez également viser des croquettes plus caloriques ou de meilleure qualité, qui pourront faire prendre un peu de poids à votre chat.

Essayez également de mélanger un peu d'huile de poisson à ses croquettes ; en effet elles contiennent beaucoup de matières grasses et sont très appétentes donc aideront peut-être votre chat à trouver l'appétit.

Il est très important de s'assurer qu'il boive suffisamment pour ne pas être déshydraté, vous pouvez essayer d'installer une fontaine à eau pour l'inciter à boire plus.

Enfin si cela ne suffit pas car sa maladie le fait maigrir, seul votre vétérinaire traitant pourra vous conseiller pour l'aider à reprendre un peu de poids.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,
Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Karine6208
Merci de votre réponse, demain il a son contrôle chez le véto au bout de 10 jours, je lui demande ou je puis je trouver de huile de poisson, il joue quand il veut bien jouer, boit bien, mange croquette matin pâté vers 15h30 et croquette le soir , croquette par jour c ultima spécial système urinaire environ 85 gr et le pâté moitié boite gourmet ou gelé. Merci bcp de votre réponse