Mon chien a une grosse boule sous cutanée après une blessure, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai un labrador croisé de 5ans. Il y a une semaine , il s'est battu avec un autre chien et a eu quelque petites blessures (pas ouvertes). Cela a parfaitement cicatrisé. Et ce soir on s'est rendu compte qu'il avait une énorme boule un peu molle sous la blessure en question. Elle semble indolore car le chien se laisse toucher et n'a pas du tout changer de comportement, il est même en pleine forme. Est ce que cela pourrait correspondre a un hématome ? Une infection serait peu probable étant donner le laps de temps entre la blessure, qui je le répète n'est pas ouverte, et l'apparition de la boule (non?) Je m'inquiète et ne sait pas quoi faire alors si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci beaucoup !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre description fait penser effectivement à un hématome. Cependant, selon la taille de la boule, on ne peut pas écarter la possibilité de kyste sébacé ou de lipome (qui sont des tumeurs bénignes), ni même d'abcès si la plaie a été mal désinfectée (même si un abcès est souvent douloureux).
Surveillez la boule et massez-la avec de la pommade, si c'est un hématome cela devrait se résorber d'ici une petite semaine. Passé ce délai, consultez un vétérinaire qui pourra trouver la nature précise de cette boule et y appliquer un traitement adéquat.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "