Ma chienne grogne quand on veut lui retirer son os. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
voila j'ai une petite femelle de 1 ans lassa apso elle est adorable jamais de mechanceté elle obéi très bien mais le depuis 1 mois quand je lui donne son os elle va le macher 1H ou plus et des que je veux lui reprendre elle se couche dessus et grogne très fort avec les dents serrées limite a vouloir mordre mais ducoup je sais pas comment réagir ? et pourquoi elle fait sa ? alors qu'elle à tout se qu'elle veut. j'ai besoins de vos conseils. merci
10 réponses
Célineo
Bonsoir,

Elle fait ça car elle aime très fort son os et qu'elle veut le défendre quand tu veux le lui prendre... Tu pourrais lui apprendre que ce n'est pas grave car elle obtient quelques choses de plus sympa que son os, mais c'est parfois compliqué à mettre en place. Sinon, respectes toujours ses grognements pour ne pas te faire mordre ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai juste une question qui me viens la.
Pourquoi lui reprendre son os ?

Quand on donne un bonbon à un enfant, je ne pense pas qu'on le lui reprenne après...
Utilisateur anonyme
Ton chien doit comprendre que dans sa "tribu" (donc chez toi) c'est toi le maitre, c'est toi le chef de meute. S'il grogne quand tu veux lui reprendre quelque chose, il faut que tu le reprenne (je ne parle pas de violence bien spur, je fonctionne au clicker).
En revanche, un os, je trouve ça plutot normal. Fait-elle ça avec son bol de croquettes ?
Peux-tu lui reprendre à tout moment ?
C'est très important de faire cela, surtout si tu envisage ou s'il y a déjà un enfant dans ta maison.
Bon courage :)
Utilisateur anonyme
C'est nous le chef !! et c'est nous qui décidons, mais il ne faut pas en abuser. Donc, si tu lui donnes un os, c'est pour mordiller et ça lui fait du bien. Il faut adapter la taille de l'os à son besoin de mordiller pour ne pas que l'os fasse la journée. Si tu souhaites lui retirer parce que tu as décidé que ça suffit, il faut lui proposer autre chose à la place, une sortie, un jouet, un calin... c'est toi qui décide, c'est toi le chef de meute. C'est normal que le chien grogne, l'os (ou la balle, le jouet, le doudou...) c'est son trophée de chasse, sa propriété. Tout est une question de dosage et de dressage, comme avec tous les chiens. bon courage !!
Utilisateur anonyme
ok ben merci pour vos reponses je me suis inquieté un peu vite.je vais la corriger tout doucement.
et pour repondre a l avant derniere reponse elle ne fait sa qu'avec son os .
la gamelle elle ne dit absolument rien.
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas lui donner un os puis le reprendre quand tu veux . Une fois que tu lui a donné c'est son os à elle , c'est son jouet . C'est comme ci tu donnait un doudou a un bébé puis d'un coup tu lui reprend , ta chienne comprend pas pourquoi tu lui donne pour lui reprendre . Fais attention de ne pas te faire mordre un chien meme si il te respecte peux devenir agressif pour de la nourriture ou des jouets
Misto
Mon chien n arrête pas d se mordre les pattes ? Il a 6 mois
Utilisateur anonyme
il se mord les pattes depuis quand ?il va beaucoup dans les champs?
Misto
Oui on m adit que c était peut être des aoutats . Je l emmené mardi chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
justement c'est ce que j'allais dire car la mienne a eu sa.
rien de grave mais sa gratte et sa irrite le peau donc il faut une creme special.