Mon chien a une griffure sur la truffe et la joue : en combien de temps la plaie cicatrise-t-elle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien c'est fait griffer la truffe par un chien hier soir pendant sa promenade. J'ai donc desinfecter la plaie avec un antiseptique. AUjourd'hui il c'est encore fait griffer la joue pendant qu'il s'amuser avec un autre chien. J'aimerais savoir SVP, en combien de temps la plaie cicatrise ? Et si la peau repousser (c'est a dire qu'on ne voit pas la cicatrice) ? Description des deux plaies : je voit du rouge (la chaire), et sa saigne un tout petit peux. Les griffures ne son pas profonde. Merci de votre compréhension.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il faudrait contrôler quotidiennement l'état des plaies de votre chien. Vous pouvez continuer à désinfecter tous les jours et vérifier que celles-ci ne deviennent pas douloureuses, chaudes et gonflées. En effet, cela pourrait être le début d'une infection. Dans ce cas, il faudrait aller consulter votre vétérinaire.
La cicatrisation d'une plaie dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, il n'est pas possible de vous indiquer un nombre de jours précis mais d'ici quelques semaines, normalement, la plaie sera cicatrisée. Les poils repousseront aux alentours ce qui pourra masquer la cicatrice de la joue.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse. J'ai oublier d'indiquer que quand j"essuyer la plaie avec du desinfectant il se debat et court. Je l'attache donc a quelque chose dans mon jardin mais il ce debat comme un fou. J'ai un American Staffordshire Terrier et ces chien la sont plutot colosse. Donc c'est difficile pour moi de le desinfecter comme il ce debat comme un fou
Docline
si vous ne pouvez le désinfecter avec un produit dont l'odeur lui déplait, tapotez un peu de miel sur la plaie, il se laissera faire et ça marche bien
Utilisateur anonyme
Merci pour vos 2 réponse.
Utilisateur anonyme
je pense que sa dure deux trois mois