Mon chien est-il trop grand par rapport à la normale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai recceuilli un chiot il y a quelques temps. Il s'appelle Noite, il est né le 1er mai 2017 et tout ce que je sais de lui c'est que ses parents étaient typés Border Collie. Son papa était pure race mais sa maman n'avait du border que l'apparence. (Elle était croisée avec autre chose, inconnu.) Mon chien a maintenant 3 mois (il les a eu hier) Le soucis ? Il me parrait énorme. En soit ce n'est pas un soucis, mais j'ai du mal à me projeter pour savoir combien il pourrait peser une fois adulte et par conséquent doser sa nourriture. Ses mesures : Hauteur : 43 cm "Longueur" : 70 (du bout du museau à la base de la queue) Poids: 9 kg (voire un peu plus) Je n'ai aucune idée du poids et de la taille qu'il fera une fois adulte. J'aimerais avoir des avis à ce sujet. Merci beaucoup![img|meelian_598208d45a851.jpg][img|meelian_598208d45a851.jpg]

2 réponses
Docline
Aucune idée. Mais il a une bouille trop craquante !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour le dosage de la nourriture, référez-vous aux mentions sur le paquet de croquettes (car ces mentions varient selon le fabriquant). Ils sont écrits en fonction du poids : par exemple, pour un chiot de 9 kg, il faut donner XX g de croquettes.

Ensuite, il vous paraît peut-être grand, mais n'oubliez pas que vous avez un chien très typé Border Collie et qui sera donc grand à l'âge adulte. Si cela peut vous rassurer, regardez des courbes de croissance de la race (certains éleveurs ou propriétaires en font) et vous verrez que le chiot est dans les normes.
Pour vous donner une idée, un chien mâle Border Collie fait en moyenne un peu plus de 50 cm de taille au garrot (c'est-à-dire la hauteur prise à partir de l'épaule) pour environ 25 kg.

N'hésitez pas à poser des questions à votre vétérinaire lors des premières visites pour avoir des conseils plus approfondis sur son alimentation.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "