Gonflement après vaccin de ma chienne, est-ce normal ?

Didoune53

Bonsoir Ma chienne a eu son rappel de vaccin lundi A ce jour mercredi je remarque un gonflement sur le milieu du dos pas de boule mais c'est gonflé et ça a l'air sensible au toucher Est ce normal?cela fait suite au vaccin? Cordialement

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce gonflement est probablement lié à une réaction inflammatoire locale au niveau du point d’injection du vaccin. C’est un incident assez fréquent, et généralement sans séquelle pour l'animal. La lésion devrait régresser spontanément dans les prochaines semaines.

Si cela persiste et que votre chienne a un comportement anormal (arrête de manger, de boire…), vous devrez alors contacter votre vétérinaire.

Bonne journée,

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didoune53
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Ca ressemble à un gros hématome elle a un peu mal quand je le touche c'est normal la douleur?
Je vais attendre quelques jours en espérant que cela dégonfle c'est la premierr fois qu'elle me fait ça 😥😥
Coco3161
C’est arrivé à ma chienne au dernier vaccin grosse boule au point d’injection le vétérinaire m’a dit de mettre des compresses d’eau chaude mélange avec un peu de synthol pourtant la boule était grosse et assez dure au bout d’une semaine la boule est partie