Ma Fox-terrier de 4 ans femelle castrée a un stress terrible, que faire ?

Utilisateur anonyme
Merci de vous avoir trouve,

voila, il y a environ 18 mois, nous avons trouve une foxterrier au refuge, a budapest, qui avait ete trouvee dans la rue. Depuis ce temps, elle n'a jamais aime la voiture, bave et tremble...Nous, nous aimons faire de courtes promenade avec Snoopy, soit en voiture, soit a pied, soit en tricycle...Elle a une abheration de la voiture. tres souvent, si elle rencontre d'autres chiens de sa taille, elle, soit joue avec, soit veut les agresser, soit elle les montent pour les dominer..Avec de plus grande races, non....
Bon c'est un foximaxi, et son caractere est bien trempe...elle fait la moue, elle mange, du bouts des pattes, nous avons aussi une chatte, cela ne va pas trop mal entres-elle...
J'ai TOUT essaye, et meme, maintenant, j'essaie de lui donner un produit francais, Zylkene, qui semble efficace, mais, le lendemain, elle est encore plus troublee...
Nous avons eu bien des chiens dans notre vie, mais n'avons jamais rencontre ce genre de problemes avant...

Nous ne donnons pas de punitions a notre chienne, grosse voix quand c'est necessaire, elle a libre acces dans la maison et au jardin, elle aime vraiment aller se promener, moi aussi du reste..

Conseils, idees? je ne suis pas partisanne des medicaments, mais, j'en suis arrivee a me demander comment lui aider? avec des tranquilisants? Cel n'est pas drole que de voir souffrir, un etre humain ou un animal...Et, le plus dramatique, c'est que, en general, les animaux qui proviennent des refuges, ont bien souvent des problemes graves...[img|snoopinette_4f7caa14b9f80.jpg]
3 réponses
Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...
Snoopy a sans doute vécu des moments très difficiles et est donc très anxieuse. Laissez-lui du temps pour prendre ses marques progressivement. Ne la contraignez jamais, elle doit prendre confiance dans son nouvel environnement. Le temps, la patience, l'observation vous aideront à améliorer la relation.
Vous avez raison de la sortir régulièrement en laisse pour qu'elle puisse communiquer avec l'extérieur en évitant les possibles conduites agressives avec les autres chiens. Si vous la sentez anxieuse, apaisez la par la voix, les caresses... Essayez d'éviter les situations de peur (confrontation trop longue avec ses congénères, rencontre avec certains chiens...). Pour le trajet en voiture, tentez de dédramatiser la situation. Essayez de rester neutre et calme. Tentez des trajets courts puis progressivement plus longs. La florathérapie par exemple peut vous aider dans un premier temps à apaiser un stress ponctuel (Les Fleurs de Bach vendues en pharmacie ou sur internet). Courage, l'amour et l'attention que vous lui porterez seront déterminants.
Utilisateur anonyme
je pense que vous agissez très bien avec cette chienne, en effet le seul bon médicament c'est la patience et l'amour que vous lui donnez.
les situations de stress doivent continuer, mais en très petites quantités et pas très longtemps, de façon à ce qu'elle s'habitue progressivement.
pour la voiture, ma chienne aussi en a une peur bleue, je pense que c'est en raison de leur abandon passé et que maintenant elles associent la voiture à cet abandon. n'hésitez pas à la mettre en confiance dans la voiture, en chantant, en lui parlant calmement en lui mettant un plaid ou des jouets, ou même un os pour qu'elle oublie la voiture et se concentre sur autre chose.
ignorez sa peur et essayez de la focaliser sur quelque chose de plaisant, une friandise, un jeu
Utilisateur anonyme
merci de vos reponses, cela fait bien plaisir d'avoir des avis differents....

les fleurs de Jean Sebastien Bach, pardon, un peu d'humeur-mour, ne font pas de mal, cela n'a strictement rien donne, comme du reste les produits homeopathetique.....
J'ai, maintenant, cela fais bien de deux ans qu'elle vit avec nous, et nous avions aussi pris du meme refuge un bebe Labrador_melange, qui avait 2 mois, et, elle a l'epoque environ 30 mois, deux femelles...Nous avions penser que d'etre deux pourrai aider, et l'une, et l'autre...Oui, cela a aider pendant quelques mois, Snoopy ne bavait plus en voiture, par contre, quand Csoki est devenue plus grande, la les malheurs ont vraiment commencer...Elles se battaient jusqu'au sang, c'etait terrible que de voir un poid plume de 7 kilos, attaquer un poid lourds, a 7 mois, notre Labrador, faisait deja 35 kilos....evidemment le Lab, elle n'a pas supporter qu'un moustique veuille toujours la monter, la mordre aux mollets et bien d'autres babiolles.,..par contre, en voiture elles etaient charmantes, pour le balades, elles se tenaient vraiment bien ensemble....Et puis, mon mari age de 89 ans, moi de 66, est, a plusieurs reprises tombe a terre...Je n'arrivai plus, et je n'arrive plus a l'aider a se soulever, avec, 2 chiens au bout d'une laisse...J'ai avec bien des pleurs rendu la Csoki au meme refuge a l'age de 12 mois...cela m'a rendu malade, mais la vie, ne nous fait pas toujours des cadeaux...

Tout cela, pour dire, que depuis que Snoopy est seule, elle va bien mieux, elle s'entend avec la chatte, il ne reste plus que le probleme de la voiture...Elle mord toujours les pattes des gros chiens ( pour jouer )

Quand nous promenons en voiture, tres souvent, nous prenons des chemins de campagnes, et la elle peut courrir a cote de la voiture, et elle semble etre heureuse...De la nouriture, elle n'a jamais ete interessee par elle...les boites, les croquettes IMPOSSIBLE, la viande cuite, nenni, juste de la viande crue, des os de boeuf, elle adore les dattes, les noix, les noisettes, et, maintenant, je ne lui donne plus que une fois par jour, et...elle semble avoir meilleur appetit...A oui, il me semble qu'elle est jalouse des autres chiens que je caresse dans la rue, et si je donne une friandise au parc des chiens, la elle arrive ventre a terre pour en recevoir une....

Parfois, je me demande si je ne suis pas trop gentille, et que je devrai, en fait faire plus souvent la grosse voix? un Foximaxi n'est vraiment pas comme une autre race...un Rotheweiller, un Berger Allemand etait bien plus facile a, je n'aime pas ce mot a dresser....

merci de me lire

PS pour la voiture, j'ai presque tout essayer, sauf de me faire un stiptease...heap...Hi hi hi....court, long, imprevu, je veux dire les randonnees....