Ma chienne a le grand coussinet fissuré. Que faire ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une chienne de trois mois , et je me suis rendu compte en la sortant toute a l'heure, ca ma empêcher de dormir. Une fissure sur le grand coussinet sur sa patte avant , ni saignement, ni boitage, elle se lèche de temps en temps la patoune, par contre elle se frotter les fesses par terre. Je ne sais pas si il y a un lien avec sa patte. Elle a jamais fait ça avant. Qu'est que je doit faire ? Est-ce grave ? Il faut savoir qu'il y a 15 jours , on a était faire une ballade en foret, elle se lécher la patte , j'ai regardé elle avait un piquant de landes dans la patte . Je ne serais pas dire si c'est la même patte ou pas . Merci de vos reponses . je suis très inquiète

6 réponses
Utilisateur anonyme
À ta place j'irais chez le véto! Jusqu'au cas qu'il n'y ai pas infection et il a sûrement un produit ou une crème pour réparer ou soulager!
Pour les fesses à terre, je ne crois pas que ça ai un lien! probablement qu'elle avait un morceau de quelque chose pris dans les fesses ou ça lui grattait! un de mes chiens faisait souvent ça parce que son poil était long au niveau des fesses alors lorsqu'il faisait des #2 et bien... on devant nettoyer souvent haha ;)
Docline
Elle a sans doute des vers.
Rien à voir avec le problème de la patte.
Vous avez bien regardé en pleine lumière, avec une loupe, s'il y a une épine qui serait restée?
Pour soigner ce coussinet: tapotez un peu de miel comme si c'était une pommade et mettez la collerette une heure ou deux pour qu'elle ne lèche pas de suite.
Vous devrez surveiller quelques jours.
C'est parfois utile de mettre une crème grasse aux coussinets des chiots selon les endroits où ils se promènent, c'est une zone sensible
Utilisateur anonyme
pour son frottement de fesses c est sois des vers ou ses glandes annales?? elle peut avoir des vers meme si tu n en vois pas d en ses crottes, ne tarde pas trop.... par contre pour son coussinet a ne pas trop tarder non plus... il existe effectivement kom le dit Docline des pommades pour coussinets.... apres je ne suis pas sur qu il faille mettre cette pommade sur coussinets ouverts???? renseignes toi bien avt???
Utilisateur anonyme
Jai un baume de crème cicatrisante "picri-baume" évidemment pour les animaux. Javait eu pour mon chat qui c'était brûlé les coussinets sur une plaque électrique. C'est marquer pour tout type daniamux . Je pense que sa peut être bien
Utilisateur anonyme
Jai un baume de crème cicatrisante "picri-baume" évidemment pour les animaux. Javait eu pour mon chat qui c'était brûlé les coussinets sur une plaque électrique. C'est marquer pour tout type daniamux . Je pense que sa peut être bien
Utilisateur anonyme
regarde bien avt si tu peux en mettre sur une plaie ouverte???