Comment organiser des rencontres entre ma chien et mon fils ?

Utilisateur anonyme

RE Ma boule de poil elle a presque 2 moi et es que je doit les rencontre aussi souvent ou bien quel que foie suffise et comment faire comprendre a ma chienne que mon enfant et un membre de la meute, et faire savoir a ma chienne que mon fils et plus gradé dans cette meute ???? merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot à l'âge idéal pour la rencontre, c'est un très bon début !
Si votre chien vit avec vous et votre fils, ils devraient avoir l'occasion de se croiser régulièrement et la relation se mettra en place toute seule.
Au niveau de la hiérarchie, cela va mettre du temps à se mettre en place, tant que votre fils ne pourra pas avoir des interactions régulière et autonome avec le chien. Veillez à ne jamais laisser votre chien prendre le dessus sur votre fils, mais celui-ci ne doit pas non plus embêter le chien (c'est comme cela que des accidents arrivent).
Le côté dominant/dominé dans la relation homme/chien n'est pas une notion justifiée, la relation devant plutôt reposer sur une confiance mutuelle.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Une des premières règles à suivre est la sécurité en veillant à ce que votre enfant soit toujours sous la surveillance d'un adulte s'il est en présence de votre chien (et aussi s'il ne l'est pas).
Ensuite, il faut savoir que la hiérarchie entre espèces différentes (humains/chiens), n'existe pas.
Seul l'humain a besoin de dominer d'autres humains.
En revanche, votre chien a besoin d'apprendre à vivre dans une société d'humains, de suivre ses règles, etc.
Le jeune âge des 2 individus concernés rend l'apprentissage plus long et impose que vous vous en chargiez.
Mais n'hésitez pas a faire appel à un éducateur spécialiste des comportements canins qui vous transmettra les informations essentielles pour garantir la sécurité et le respect de tous.
Et surtout, faites appel à un professionnel travaillant avec les lois naturelles d'apprentissages du chien. C'est la garantie de conserver un chien bien dans ses pattes.
Bonne continuation.