Comment préparer mon chien à l'arrivée d'un bébé ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous je souhaiterai savoire quelle comportement je doit adopter face a mon toutou et la grossesse de ma femme et surtout les differente reaction du chien face aux changement dans la maison et a la venue du bébé
6 réponses
Vivi73
il faut rester normal, ne pas oublier le chien quand le bébé sera là.
il faudra lui faire sentir les langes des premiers jours pour qu'il s'habitue à l'odeur.Ne pas l'empêcher de venir près du bébé sous surveillance, si vous le mettez à l'écart il peut être jaloux.
Mais rassurez vous dans la plupart des cas, cela se passe très bien.Ne pas oublier non plus que le chien reste un animal et que quand l'enfant grandira , il faudra rester vigilant et ne pas le laisser faire tout et n'importe quoi.
On ne laisse jamais un enfant et un animal sans surveillance.
le chien sent la grossesse de votre épouse, et il sait que quelque chose se prépare.
Utilisateur anonyme
oki merci bcp et il n y a pas de comportement a banire duran le grossesse car souvent de puis le debut de la grossesse le chien se met entre moi et ma femme protection ou jalousie ? car g peur que mon toutou ai des reaction qui nous fassent perdre le controle de la situation (g eu bcp de mal a me poser en chef de meute car il est tres dominant)

Vivi73
quand il fait ça, ne le rejette pas mais place le de l'autre côté, pour qu'il se sente accepté mais qu'il ne domine pas.
Félicite le afin qu'il sache que c'est ce comportement que tu veux de lui. renforcement positif! ça marche ... lol
Utilisateur anonyme
oki merci bcp
Utilisateur anonyme
Lorsque le bébé sera là le chien doit :

- se reposer lorsque le bébé dort,
- participer lorsque le bébé est éveillé (participer aux promenades du bébé par exemple).
Ne surtout pas reflouer le chien par rapport au bébé vous risqueriez de créer un amalgame dans la tête du chien = bébé = isolement ou ignorance.
Bien sur ne jamais laisser un bébé ou un enfant seul avec un chien quel qu'il soit.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
J'ai lu votre réponse au premier message.
Sachez déjà que la dominance n'existe qu'entre mêmes espèces (sommes nous des chiens ????), de plus le chien ne connait pas la jalousie.
Il se met entre votre femme et vous parce qu'il voit et sent une transformation chez votre femme, le chien est très subtil sur ces sujets là.