Mon chat est décédé et me manque : est-ce une bonne idée d'en adopter un autre ?

Aelez
J aime la nature.

Elle avait 18ans et je n arrive pas à me faire à son absence,c est toujours aussi douloureux. Croyez vous qu'il soit possible d adopter un autre chat sans faire de comparaison?

" Aelez "
10 réponses
Tania28700
Bonjour
Quelle tristesse, je te comprends ; courage
Si tu as envie d'un autre chat, fais le ! on a toujours tendance à comparer mais il va falloir te dire que tu redémarres une nouvelle vie avec un nouvel animal
A bientôt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gribouillon
Bonjour, je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta douleur car je suis moi aussi passée par là...J'ai repris un chat après le départ de ma minette, j'avais tendance à les comparer et je trouvais tous les défauts du monde à mon nouveau chat, c'est parce que j'avais du mal à me faire à la perte de ma minette, il ne faut absolument pas comparer car c'est comme nous, tout le monde est différent et maintenant, mon chat n'a que des qualités, c'est même un vrai pot de colle , une boule d'amour..Alors si tu en as envie, n'hésite pas va chercher un nouveau chat dans un refuge..Tu feras un heureux ou une heureuse.
Tania28700
Joli témoignage, Gribouillon ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik
évidement qu il faut en reprendre un mais pourquoi d un autre sexe et surtout d une autre couleur apres soit c est un adulte dans un refuge mais il y a aussi plein de gens qui ont des portees et ne savent quoi faire des bébés c est peut etre une solution moi quand ma minette est morte j ai eu comme tout le monde beaucoup de peine elle etait venu chez moi se poser pour ne jamais repartir elle devait avoir 3 ou 4 ans elle etait tricolore elle est restee 15 ans puis 1 an apres qu elle soit morte une autre minette tricolore aussi est venue elle avait 8 mois attendait des bébés (5) mais je ne le savais pas alors je l ai porte steriliser en fait elle a été avortee c etait vraiment le debut de la gestation et elle aussi s est incruste depuis 8 mois et j espere qu elle ne partira plus jamais je l adore elle est tellement caline il ne faut pas se priver d amour j ai eu 8 chiens 4 chevaux et 3 chats je les ai tous aime ils sont tellement different la fin d un amour donne la vie a un autre !!!!!!
Aelez
J aime la nature.
Bonjour.je vous remercie pour vos messages, je vais aller voir dans un refuge avec mon super Bounty, il vient d avoir 5ans. A bientôt😊
" Aelez "
Tania28700
Super, et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aelez
J aime la nature.
Coucou. Bien-sûr je donnerais des nouvelles, mon soucis c est Bounty, il n aime pas trop les chats. C est pour ça que je l emmènera i avec moi
A bientôt 😊. Bisous 😚😚😚
" Aelez "
Tania28700
A bientot, bisous aussi :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elvirespan
bien sur que vous pouvez re prendre un chat,j'ai eu la méme chose mon chat que j'ai aimé d'amour est parti a 20 ans! pendant 7 ans je ne voulez plus adopter de chat! car j'ai cherché un méme chat ,je n'ai pas trouvé! bétise que de chercher un méme chat j'ai trouvé un brithis longhair,je n'ai pas été affectueuse avec elle,car pas le méme caractére que celui qui m'a quitté,celà fait 9 mois a présent ,et croyez moi j'y suis trés attaché depuis elle me suit de partout !s'est un pot de colle,mais ça me va!!! je n'ai pas encore oublié mon chat d'amour,je sais qu'il est au paradis des chats ! bonne année Elvira
Elvirespan
oui nous sommes comme eux nous avons des vies ,les chats sont soyeux! doux ce n'est que douceur,ils partent au paradis des chats! et ont une autre vie? pourquoi pas? c'est si beau de penser qu'ils re vivent ailleurs? dans un autre monde ou les hommes ne font plus de mal aux animaux!