Faut il vraiment opérer pour prolapsus de l'oeil d'un chat?

Utilisateur anonyme

il a une petite boule rose coin interne oel gauche.si operation prolapsus oeil gauche quels sont les risques? si cela rate et reoperation probleme oeil sec et je ne pourrai pas etre là toutes les journées pour les gouttes.si on ne fait rien quels sont les risques?peut il supporter anesthésie à 15ans et 8 mois?,pouvez vous me conseiller je suis perdue.d autre part comment puis je savoir le total financier de l operation car financièrement je suis vraiment à cours.merci.cordialement

2 réponses
Quiz
Je pense que le mieux serait de poser toutes ces questions à votre vétérinaire habituel. Il doit bien connaître votre chat.
Bonjour,

Effectivement, il faut voir avec votre vétérinaire, car le pronostic du prolapsus dépend de beaucoup de paramètres.

Mais si cela s'avère nécessaire, le risque anesthésique pour une opération de ce type est inférieur à la plupart des chirurgies, car il s'agit d'une chirurgie externe, qui ne nécessite pas d'ouvrir l'abdomen ou une grosse cicatrice.

Il faut en effet prendre en compte le cout moyen de la santé. En moyenne, il faut prévoir environ 400-500€ par an de frais vétérinaire pour un chat (sachant que les années ou il a juste les vaccins, cela coute moins cher, mais en vieillissant, il faut prévoir un budget pour intervenir en cas de soucis).

Les vétérinaires proposent souvent des solutions de paiements, donc discutez en avec lui !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "