Comment choisir son poussin ?

Utilisateur anonyme

Ma sœur voudrait un poussin Lequel choisir ? Ou ? Il faut l'acheter quand il a un jour, une semaine, œuf ? A combien ? Et que faut il lui acheter pour qu'il sois épanoui ? J'ai un jardin donc au cas où il pourra sortir Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les poules sont des animaux sociaux, il faut donc prévoir d'en prendre au moins 2-3 pour qu'elles se sentent bien. Ce ne sont pas non plus des animaux d'intérieur : elles auront besoin d'être à l'extérieur la majorité du temps en journée.
Pour l'achat vous pouvez vous renseigner pour en trouver chez un éleveur proche de chez vous ou sinon sur des sites spécialisés. Les poussins devront rester en couveuse jusqu'à l'âge de 1 mois et demi - 2mois car ils seront encore très sensibles au froid. Un clapier à lapin ou une grande cage avec une lampe infrarouge conviendront parfaitement. Pour l'alimentation, vous pourrez en trouver du spécial poussins en magasins spécialisés.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Je peux l'acheter dans une animalerie comme baobab, jardiland, ou un truc comme ça ?