Faut-il faire cuire la viande ou la donner crue à son chien ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Cela n'a pas d'importance pour la santé de l'animal. Fiez-vous à ses préférences. Autrefois, cuire la viande était recommandé pour éviter les risques de contamination par des parasites qu'elle pouvait abriter. A l'heure actuelle, les contrôles sont suffisamment sérieux pour éviter ce risque.
Utilisateur anonyme
Personnellement, je donne à mon chien de la viande crue. J'ai essayé de la lui donner cuite et il aime moins (il en laissait). Mélangée à du riz et à des légumes tièdes, avec deux ou trois gouttes d'huile (olive, sésame, noix...). En gros 1/3 de chaque. Et ça lui réussit bien.
Ptitfifou
il ne faut jamais donner a son chien des os crue car il peuvent se caser et il font des pointe qui peuvent se planter dans la gorge du chien se qui est souvent mortelle pour lui
mais sans os la viande cuite est sans danger (bœuf,cochon,...a éviter car c est trop gras)si les os son donner crus(carcasse,cuise de poulet,canard,caille,...)s est sans danger

ps le B.A.R.F. c est génial
Utilisateur anonyme
Moi je la fait cuire après je le laisse un peut refroidir et après je lui donne