Comment il faut que j'éduque mon lapin ?

Louloumoreno

Bonjour , Sa fait aujourd'hui 1 mois que j'ai adopter Roméo mon lapin , il est adorable mais il fait beaucoup de bêtise même si je sais que c'est normal . Il fait pipi sur mon lit à chaque fois qu'il monte parce que oui il a appris à monter tout seul , et sa m'énerve vraiment de chaque fois devoir nettoyer alors que je le pose 1 min même pas .En plus de sa il mange mes câbles et je voulais savoir si vous aviez une idée pour le faire arrêter par exemple mettre un produit dessus ou quelque chose comme sa , si vous averti des astuces quoi . Le problème c'est que je l'est adopter en animalerie donc je ne sais même pas si sa peut avoir un lien et je ne sais donc même pas si c'est un mâle ou une femelle parce que le monsieur nous a dit qu'il pensais que c'était un mâle mais qu'il n'était vraiment pas sûr donc je pars du principe que c'est un mâle et avec le confinement je ne peut pas ni le vacciner donc pas le sortir ni savoir si c'est un mâle ou une femelle et même savoir qu'elle âge il a tout cela m'embête beaucoup Merci d'avoir lu et de votre réponse s'il vois plaît .

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Votre lapin a un comportement normal de lapin, protégez le lit en mettant une couverture de survie si vous avez (le bruit est désagréable) ou une bâche ou des sacs poubelles pour ne pas que ça tâche. Protection des câbles, mais plus pratique d’avoir un grand enclos pour ne pas que le lapin se aille partout pour les manger (attention aux coups de courant !) Ce qui est curieux c’est que vous achetez un animal sans connaître ni son sexe, ni son âge, ni son comportement, sans possibilité de l’emmener chez le vétérinaire...(alors qu’il y a un mois c’était encore possible non ?)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louloumoreno
Merci de votre réponse , il y a un mois ,quand nous l'avons adopter ,le monsieur nous aver dit de le laisser une semaine sans le toucher bien sûr j'ai regarder pour savoir si c'était vrai mais j'ak vu qu'il fallait le laissait maximum 3 jours donc j'ai attendu 3 jour avant de le caresser et il fait aussi prendre rdv cher le vétérinaire qui est à chaque fois plein et aussi on voulait faire attention encore car il étais jeune on ne voulait pas l'effrayer et après le confinement est arriver donc on ne peut pas y aller maintenant qu'il est assez habituer à nous
Louloumoreno
Et pour l'âge ,le sexe ... c'était parce qu'il était trop jeune encore pour que les animaliers sache et l'âge ils ne nous l'on pas donner car ils ne savait pas trop donc nous n'avons pas plus d'info que sa mais par rapport à son comportement je pense que c'est normal car j'ai demander et ils m'on dit que les lapins n'ont jamais eu de contact a l'humain appart quand ils changent les cages mais c'est juste de les porter et les déplacer c'est tout .
Gloglo 80
Bonjours,

je suis d'accord avec Kikaah, mais peu être la couverture de survie vous gène alors vous pouvez essayais de l'éduquer je vous propose de marquer des limite:
si il est en train de faire une bétise et que vous le voyez vous pouvez (qu'il est sur votre lit ou qu'il est en train de ronger un cable ...) taper dans les mains 2 fois sa lui feras un peu peur et il arrêteras aussi vous pouvez lui laisser 4 chance et s'il les a épuiser vous le metez dans sa cage pendant une demie heure. (sa marcheras peut être pas)