Ma chienne fait les poubelles, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'aurais 2 questions en 1 plutot que de poster 2 fois
fanny a tendance a faire les poubelles soit ont la surprend a avoir le 3/4 du corps dans la poubelle soit ,si elle se trouve a coter d'un sac fermer elle va le depouiller, est ce normale, tous chien fait il sa?
Fanny a 14 mois et elle a pris pour habituer au moins 1 fois par semaine de faire ses besoins jour ou nuit elle n'a pas de preference ;-(, dans la maison, faux savoir que je suis ass maternelle, donc la toute la journee, et quelle est souvent envoyer dans le jardin, y a t'il un age a partir duquel on peut se fier si c'est du a l'age ou du au comportement ? MERCI POUR VOS REPONSES.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour tello,

Pour ce qui concerne les poubelles oui c'est normal qu'elle soit attirée par les ODEURS de ta poubelle

il faut qu'elle soit bien fermée.

Pour les sacs poubelles dont tu ne te débarrasses pas tout de suite c'est le même problème Fanny est attirer par l'odeur.
Utilisateur anonyme
Par contre pour ton deuxième problème j'ai pas bien compris tu ne la sors qu'une seule fois dans la journée pour ses besoins ?

Je pense qu'elle ne veut pas faire ses besoins dans le jardin et qu'elle préfèrerait certainement les faire ailleurs mais sors tu Fanny assez souvent ?

Peut etre qu'elle n'arrive pas à se retenir aussi longtemps et qu'il faudrait que tu essayes de la sortir une fois de plus peut etre.

Courage ...
Utilisateur anonyme
Certains chiens résistent à l'appel de la poubelle mais, le plus souvent, ils craquent tous... Pour un individu à l'odorat 1 million de fois plus développé que le nôtre, une poubelle est une merveille ! Alors plutôt que de tenter inutilement Fanny, pourquoi ne pas mettre vos poubelles hors de sa portée ? Même si les chiens persévérants ouvrent les couvercles en un coup de truffe, vous avez aussi la possibilité d'investir dans une poubelle fermée de ce type par exemple :
[img|victoria-comportementaliste_4ecceb9530b6a.jpg]

Pour les éliminations, Fanny semble avoir acquis les bases de la propreté étant donné qu'elle se retient 6 jours sur 7. Si elle élimine de manière épisodique, il y a des chances qu'il s'agisse de messages vous étant destinés. Voici un article qui peut vous aider :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-est-plus-propre-84785022.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ecce8090bc81.jpg]