Comment nettoyer les excréments de puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pensais que ma chienne avait des genres de sable noir mais il s'agit des excréments de puces. Comment faire ou quels produits pour bien la nettoyer ? n'ayant qu'un Jardiland dans ma ville, j'avais pensé selon leurs stock prendre : - 1 peigne à puce - 1 spray ou shampoing anti parasite Est-ce assez ? Ma chienne un est spitz de 13 mois. Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
pour commencer, pensez à bien la traiter contre les puces ainsi que l'environnement. En effet, vos efforts seront inutiles dans le cas où les puces sont encore présentes. Si ce n'est pas déjà fait, vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez votre vétérinaire traitant : anti-parasitaire pour votre chienne mais également des fumigènes pour un traitement radical de votre maison.

Une fois ceci fait, vous pourrez effectivement faire un shampooing à votre chienne pour la débarasser des excréments des puces. N'utilisez pas de shampooing humain qui ne sont pas adaptés au pH de la peau des animaux. Vous pourrez trouver des shampooings adaptés aux chiens chez votre vétérinaire, en animalerie ou en grande surface. Un peigne anti-puces sera utile pour vérifier l'absence de réinfestation par la suite, sinon une brosse simple peut très bien faire l'affaire pour un brossage après le shampooing.

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "