Mon chien est escité dès que nous avons de la visite, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|isis-1_4fa64abf60eed.jpg]
Bonjour,mon chien (2ans et demi)est presque calme quand nous sommes seuls mon mari et moi,mais dès que des amis ou la famille arrive,c'est invivable.Il saute sur les gens,même lorsqu'ils sont assis,ne les quitte pas,leur attrappe les chaussures,les habits,les mains,il fait mal,c'est une vrai brute,court dans tous les sens et ça peut durer toute une soirée.On l'enferme un moment au garage pour le calmer mais malgré une barrière qu'il arrive à ouvrir,il ne se calme pas,pleure ,essaie de venir vers nous,nous devons le ramener plusieurs fois avant qu'il arrête de tirer la barrière mais gratte et pleure tant que nous avons du monde.Ca devient très difficile à gérer,les gens en ont peur.Nous ne savons plus comme faire.Il a toujours été très excité,il a même eu un traitement mais rien n'y a fait et avec l'age ça empire contrairement à se que nous espérions.Un rien l'excite et c'est alors l'escalade,la montée vers une excitation incontrolable.Nous avons fait 2 clubs de dressage,2 comportementalistes et tous nous ont fait comprendre qu'il avait un problème (on avait vu).Avons nous encore un petit espoir ou l'avenir sera pire?
16 réponses
Utilisateur anonyme
Bon ! C'est parti !
Votre chien saute sur les gens ? Ce n'est pas normal que votre chien saute sur les gens et il ne doit pas le faire. Votre chien saute sur vos invités, c'est pour faire la fête, accueillir, dire "bonjour",. . . Dans ce cas, il faut faire comprendre à votre chien, qu'il ne doit pas sauter sur vous, ni sur les invités,. . . Quand vous accueillez votre famille ou vos invités, certaines personnes ont peurs des chiens. Est ce que votre chien vous saute dessus ? Dans ce cas, il y a une seule solution : l'ignorance. Dès que vous rentrez chez vous, ignorez-le complètement, ne le regardez pas et ne lui parlez pas. Ignorez-le jusqu'à ce qu'il soit calmé. Répètez cet exercice plusieurs jours et plusieurs fois. Expliquez-le aussi à vos invités. Votre chien arrêtera de sauter. Par contre, quand vos invités sont là, essayez de la mettre dans son panier et en même temps, donnez lui un os à macher. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me les poser et j'essayerais de vous aider.

BON COURAGE A VOUS ET VOTRE CHIEN . . .

Cordialement,
Chloé
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas que des éducateurs et comportementalistes t'ai dit qu'il y avait un problème sans te donner de solution!!!!! Ton chien a juste besoin d'une bonne éducation ,il est tout foufou quand vous recevez de monde ,alors l'éduquer l'aidera à canaliser son énergie qui est très grande !!!!!!
Utilisateur anonyme
Vous devez comprendre qu'il nous est impossible de le mettre dans son panier ou de faire quoi que se soit.Il devient tellement excité que rien,ni personne n'arrive à le calmer.Le plaisir de voir du monde le rend hystérique et incontrolable.On le met dans son panier il est de suite en l'air,on lui donne un os,une friandise ,qu'il adore d'habitude,il les ignore.Il n'a qu'un objectif c'est jouer en tirant les habits,les mains,les pieds des nouveaux venus,en faisant mal.C'est de pire en pire.On l'a déjà attaché mais il tire tellement qu'il s'étrangle.Il est calme qd il n'y a pas d'excitation,donc ni personne,ni chien, ni chat.Si il n'embête personne,il tourne en rond,va et vient sans jamais s'assoir.
Utilisateur anonyme
Votre chien à un comportement bizard je crois . . . Avez-vous déja essayé de l'enfermer dans un garage ou autre ,
Utilisateur anonyme
Qd on l'enferme dans le garage,si on a des amis,il chouine et gratte la barrière jusqu'à l'ouvrir.Il veut venir vers les invités à tout pris?Nous sommes inquiets par rapport aux enfants qui viennent.C'est toujours la galère,si ils sont dans les bras d'un adulte,il saute pour les atteindre.Pour l'instant il ne parait pas agréssif,mais seulement très brusque mais son comportement nous inquiète et nous fait peur.
Utilisateur anonyme
Les enfants ont quel âge ? Oui, votre chien est très brusque ! Dans ce cas, si votre chien essaye d'atteindre les enfants qui, eux, sont dans les bras d'un adulte, prenez le par la peau du cou et faites la prise de soumission.
Akira10
Pour apprendre a un chien a rester a sa place la meilleur solution c'est de le mettre avec un chien plus âgé et le laisser le remettre a sa place mais vu l'age de votre chien cet solution serai peut être inefficace...
Les invités doivent ignoré ton chien & même si celui si aboi, pleur etc... il ne faut absolument pas le calculer kit a tourné sur soit même pour ne pas croiser son regard et une fois qu'il est plus calme (cela peut prendre du temps ) lui ordonné de s'assoir & seulement si il s'assoit lui donner une friandise pour le féliciter d'avoir su gérer sont excitation.
Sinon lui mettre son panier avec un gros os (les os a moelle fonctionne particulièrement bien ) ou autre pour capter son attention dans une pièce ouverte a celle ou sont les invités comme sa il pourra toujours surveiller les invités sans pour au temps venir vert eux.
Les invités ne doivent pas non plus hésiter a le repousser en leur disant fermement "non" ou en lui demandant d'aller a sa place.
Utilisateur anonyme
Quand on arrive à détourner son attention,en l'enfermant ou autre,on remet à plus tard l'excitation de la rencontre.L'autre jour on l'a mis dehors 1/2h car on avait de la famille avec un petit.Il a couru après un chien mais il a sauté sur tout le monde 1/2h plus tard.Le problème est le même mais un peu plus tard.On ne le supprime pas on le reporte en le mettant à l'écart.Pour l'instant on n'est tout seul,il est très calme,hier on avait des amis c'était l'enfer.Quand à le mettre avec un chien régulateur,c'est se qu'on a fait quand il était petit,on l'a mis en pension avec une chienne aussi,on a tout fait et comme il est de plus en plus brusque,il fait plus mal et ça nous inquiète vraiment.
Utilisateur anonyme
Vous pouvez refaire appel à un comportementaliste . . .
Ouibonchien
A 2 ans et 1/2 il a le comportement d'un chiot surexcité qui aurait encore tout à apprendre ; ce n'est, effectivement, pas normal. Vous avez pris la bonne décision en consultant deux comportementalistes - pourquoi 2 ? Ils/Elles vous ont dit "il a un problème" : certes, mais lequel précisément ? Et quelles solutions vous ont-ils apportés ? Avez-vous essayé de les mettre en place. Attention : pas une fois ou deux, ou sur quelques jours. Un réel trouble du comportement peut prendre des mois ou même des années à se régler (ou simplement à s'améliorer selon les cas) et à condition d'être extrêmement rigoureux dans la rééducation. Vous êtes de quelle région ?