Quelles études pour devenir éducateur canin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je rentre en 2nd et j'aimerais devenir éducateur canin mais je n'ai aucune idées des études que je doit faire pour y arriver. Si vous avez des conseils à me donner ou une idées des études qu'il faut faire n’hésitez pas à m'en faire part. (j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé grand choses). Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Pour devenir éducateur canin, il faut avant tout être passionné par les chiens et avoir une bonne connaissance de leur anatomie et de leur psychologie. Il faut savoir faire preuve de patience, d’autorité et de douceur.

Le Brevet Professionnel éducateur canin est une formation à la fois pratique et théorique qui permet à l’étudiant d’alterner enseignement scolaire et stage en entreprise.

Il existe également d’autres formations dispensées par des établissements privés, mais aucune n’est reconnue par l’Etat. Les cours s’effectuent souvent par correspondance, et un stage de quelques semaines est nécessaire afin d’obtenir son diplôme. Mais même avec ce diplôme, il faut obtenir un certificat d’aptitude délivré par la préfecture pour pouvoir exercer son métier.
Compétences : connaître le chien (son anatomie, sa psychologie), être patient, avoir de l'autorité

Salaire : La rémunération est extrêmement variable en fonction des conditions climatiques, de la région géographique mais surtout du talent de l’éducateur canin. On peut évaluer celui-ci entre 1000 et 2500 euros / mois. 90 % des éducateurs canins étant installés à leur compte.
Utilisateur anonyme
bonjours,
je n'y connais pas trop mais je peut vous donner deux site puis quelque information par la suite : http://wamiz.com/metier/educateur-canin , http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/BP-Educateur-canin/

si tu a un passion pour les chien , il fauT aussi que vous sachiez communiquer avec les chiens mais aussi les maitres et que vous connaissiez des méthode pédagogiques , il faut que vous ne soyer pas déranger sur le faites de travailler me soir et aussi le weed end .
si tu veux plus de renseignent sur ce point la dit le moi ^^

il faut que tu ai un diplôme de brevet professionnel d'éduction canin !
il faut que tu ai des qualité : la patience , la disponibilité , la pédagogie , calme , attentif au geste du chien
votre salaire dépendra du nombre de consultation ^^mais un professionnelle bien implanté gagne environ 1500 a 1700 euro par mois

voila j'espère vous avoir aidez avec mes connaissances
bonne journée
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos réponses :) à partir de quel âge peut on passer le brevet professionnel d'éducateur canin ? ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
pour passer le brevet educateur canin il faut avoir fini ses étdes au lycee