Mon chien est-il traumatisé après une bagarre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien s'est fait attaqué par un batare ce week end, la confrontation à duré environ une minute ou deux. On aurait dit que l'autre chien voulait tuer mon Jazzy.. Il a maintenant un gros trou dans le dos que je soigne grâce aux connaissances acquis lors de mes stages en clinique. Malgré cela mon chiot ne vient plus vers nous et ne joue presque plus, il ne veut plus faire de câlins. Il ne veut pas non plus que l'on le prenne à l'encolure pour lui donner un ordre ( il pleur dès que l'on pose notre main ) Est ce un traumatisme ? Quel facteur à pue rendre mon chiot si distant d’après vous ? merci de votre réponse.

4 réponses
Docline
Oui, il a reçu un vrai choc
Il va falloir un peu de patience pour l'aider reprendre confiance dans les autres chiens

Pourquoi le preniez vous à l'encolure pour donner un ordre ??

Même si vous savez soigner une blessure, je crois que c'est mieux de le faire examiner au cas où autre chose vous aurait échappé, vous ne croyez pas ?
Tania28700
Le traumatisme va rester, par la suite, les chiens s'en souviennent et changent souvent de comportement de peur de se faire encore attaquer. Il restera toujours sur ces gardes.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Mais si le maître ne renforce pas le stress, il va revenir assez rapidement à la normale, car les chiens vivent surtout au présent, si le maître est tranquille et confiant, il va s'en remettre
Tania28700
Moi je ne suis pas d'accord, un chien se souvient de ses mauvais moments ! sur que ca stresse le maitre, mais bon, c'est normal aussi...génésys s'est faite chopée l'oreille il y a une bonne année, et pas facile au maitre de ne pas se méfier, car ma chienne maintenant montre tout de suite sa dominance, envers les chiens ou chiennes d'ailleurs, prête à aller au clash. Il faut dire que les clt sont des chiens qui, une fois adulte, ont tendance à vouloir être le dominant, dès qu'il y a d'autres chiens.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "