La castration d'un chien peut-elle accentuer un début d'incontinence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un amstaff de 9 ans qui commence à présenter quelques signes d'incontinence :quelques gouttes d'urine qui tombent à terre quand il saute ou des jets qui sortent quand il aboie. Ce n'est pas tout le temps ni tous les jours,ce qui me fait dire que c'est débutant. Le véto a exclu un problème de prostate et de cystite et penche plus vers un relâchement des sphincters dû à l'âge. Il est prévu qu'on le fasse castrer prochainement mais j'ai un doute depuis ces "incidents". En effet,j'ai lu que chez les femelles stérilisées,il y avait plus de problèmes d'incontinence liés à la stérilisation et que des hormones pouvaient être donnés pour y palier . Ma question est de savoir si il en est de même pour le chien mâle: est ce que la castration peut favoriser ou augmenter un problème d'incontinence qui débute ? Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse Dante Pierre

Oui vous avez raison je vais demander un second avis.

Mais j'ai intérêt à en trouver un bon car pour la question de le castrer ou pas,à son âge,les avis des vétos étaient différents.

Certains disaient qu'il était trop âgé,d'autres que l'on peut castrer à tout âge ...

Je risque aussi d'avoir des avis divergents sur l'incontinence suite à la castration ^^
C'est pour ça que je pose la question sur un forum pour voir l'expérience qu'ont eu les gens avec leur chien à ce sujet

Mais je peux,aussi,effectivement,demander un second avis à un vétérinaire chevronné.