Dois-je mettre des protections à mon chien quand il saute un obstacle ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Célineo
Bonjour,

Tape-t-il les barres ? Je ne sais pas si ce genre de protection existe pour les chiens, mais elles ne servent que si l'animal tape la barre comme ça peut arriver aux chevaux de temps en temps. Si ton chien tape les obstacles peut-être faudra-t-il revoir tes objectifs à la baisse. Sinon, pourquoi faire ?

A la limite, si vraiment tu as peur, tu pourrais peut-être mettre une barre molle, genre les boudins que l'on utilise pour apprendre à nager ^_^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui il existe des protections pour chein (60euros la paire!) mais j'ai une amie qui les frabrique elle meme avec un bout de tissus asser épais et elle meme des petit elastique pour tenir ou encore des stracht! c'est vrais qu'il vaut mieux! car le chien de mon mie en sautant sait foulé la pâte! donc moi je lui en meterais a mon ptit carmel!
Utilisateur anonyme
Si l'obstacle est adapté à ton chien il n'y a pas de raison pour qu'il se blesse. Fait attention que les protections ne soient pas une gène pour lui.
Utilisateur anonyme
Personellement je trouve que sa sert a RIEN .Il ne faut pas le pousser a allé toujours plus haut ! car un jour il va tombé de haut et la BIM 200 euros de vétérinaire et tu a tous gagné :/ . Et si c'est un grand chien un jour il va prendre le portail pour une barrière , y traverse la route y se fait tapé par une voiture et c'est fini ...
Utilisateur anonyme
Donidoc! Le chien de ''mes gros loulou'' est le mien aussi ! je suis sa soeur! je tient a préciser que mon chien n'est pas ***! je l'ai éduquer! quand il est dans le jardin il n'y a q'une toute petite bariere! il ne la jamais sauter! alors qu'il en serait bien capable! et c'est un grand chien ! et si il ne la saute pas c'est parce'que je l'ai éduquer! il sait ce qu'il doit sauter ou pas! il ne traversera jamais la route sans moi car il sait q'u'il doit s'asoir et que je doit lui donner l'ordre ''ok'' et désolée mais mon chien ne saute pas non plus LE METRE! il saute 30 cm! ......
Utilisateur anonyme
C'est un grand chien ? qui saute 30 cm ... Hum , j'en connais pas beaucoup mdr' . Peut tu me dire quel est la race de ton chien qui est si intélligent ...