Ma chatte fait pipi partout... Sauf dans sa litière, comment faire ?

Utilisateur anonyme
je l'ai eu ya 2semaines elle vivait avant ou elle avait un jardin et certes suis dans 1 appart au debut elle faisait de temps en temps dans sa litiere mais là que pipi partout et que caca dans la litiere. je comprend que c'est pas facile pour elle mais serieux. elle est calme elle est tranqille mais juste ca mon gros probleme. j'ai peur de l'abandonner dehors. concernant sa sterilisation je sais pas encore
4 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de mettre quelques gouttes de javel dans sa litière sa attire les chats mais qu'entends tu par "j'ai peur de l'abandonner dehors"...

et pour le stérilisation c'est le mieux a faire et puis quand elle sera en chaleur tu risques d'avoir droit au concerto de miaulements pour sortir chercher un male
Utilisateur anonyme
Peut etre une infection urinaire si elle fait la grosse commission dans sa litière ?

Utilisateur anonyme
meme si elle est tres jeune tu ne peut plus rien faire malheureusement.Ma couzine a le meme probleme et le veto lui a dit que c'etais fichu elle continura a faire pareille toute sa vie!
Utilisateur anonyme
Un chat peut faire ses besoins en dehors de son bac pour de très nombreuses raisons :
* A cause d'un problème de santé (calculs urinaires, cystite, infection...)
* Parce qu'il n'est pas castré (certaines femelles le font aussi)
* Parce que la litière n'est pas assez propre ou inadaptée (bac fermé, litière parfumée, proximité de la nourriture...)
* Cela peut également être lié à un changement (même infime)

Un chat qui élimine le fait dans les deux sens du terme : au sens propre mais également pour évacuer une tension, un stress, une inquiétude. Le lieu qu’il choisi pour le faire dépend de sa valeur symbolique.

Plus votre chatte aura été habituée à sortir et à se dépenser, plus elle aura de chance de ressentir un manque. Pour la soulager de son inactivité, vous pouvez la faire se dépenser en la faisant jouer avec différents objets (pas avec vos mains). Veillez aussi à ce qu'elle dispose de tout le confort qu'elle mérite : arbre à chat, niches, coussins, tunnels, hamacs, griffoirs, cordes, bouchons, ficelles, balles, boules de papier aluminium, plateformes... Mais il se peut que la vie enfermée ne lui convienne pas, dans ce cas un replacement chez une autre famille sera conseillé.

Pour ne commettre aucune erreur, je vous invite à faire directement appel à un comportementaliste : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com