Faire castrer son chien à 2 ans. Quels risques ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, J'ai donc un labrador de 2ans, et je voulais savoir si c'étais toujours possible de faire castrer son chien à 2ans à savoir qu'il est fugueur pour aller voir une chienne en chaleur à part ce problème là, il y en a aucuns. Il parait que le fait de le faire castrer, il serait plus tranquille, plus calme etc.. le détails négatif serait une prise de poid me suis-je trompé jusque là ? Voilà, donc je voulais savoir aussi il après la castration il risque d'être malheureux, triste ou même dépréssif ? Merci de vos réponses attendues. Bonsoir ^^
4 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, il faut savoir qu'il n'y a pas d'âge pour castrer un chien, mais plus tôt c'est fait et mieux c'est pour le chien.

Le castrer pourra éventuellement t'éviter les fugues. Mais pas instantanément car le chien aura tout de même pris l'habitude de fuger ( donc il faut sécuriser le jardin.

Ensuite le faire castrer n'agit pas plus que ça sur le caractère mais va surtout aider le chien à être moins " possesif " quand il y a des chiennes en chaleurs.

Pour ce qui est du poids... ça varie d'un chien à un autre, le mieux est de baisser sa ration de 20% tout simplement.

Malheureux, triste dépressif... non étant donné qu'il ne verra absolument aucune différences
Utilisateur anonyme
Oui pas de problème il n'y a pas d'âge pour faire castrer un chien! Moi, ma chienne a 3 ans et nous l'avons fait opérer il y a quelques mois.
Utilisateur anonyme
Pour ma part j'ai faite stériliser mon chien à l'age de 1 an car il devenait agressif, il n'a pas changé sauf qu'il n'est plus du tout agressif, mon chien n'a pas pris 1 gramme il stagne nous lui dosons ses rations de croquettes et pâté et de plus il fait beaucoup de sport.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci de m'avoir parler de votre côté avec vos toutous ;)
ça m'aide vraiment de voir les situations de chacuns ^^

Donc très prochainement je vais chez le vétérinaire et nous allons lui en parler :)

Merci, et à la prochaine
Kimus.