Adopter un autre chien après la mort du premier, une bonne idée ou non ?

Utilisateur anonyme

[img|liubow_552039b7c8e34.jpg] J'aime beaucoup mon chien mais il est vieux et il est vraiment gentil! Je ne voudrais pas avoir un autre chien après celui-ci mais j'aime beaucoup les chiens!

3 réponses
Codoloan
Bonjour.

Je ne pense pas qu'on peut dire que celà est bien ou non.
C'est a vous de choisir, ce que vous pensez être le mieux selon vous.

Certains attendrons un certain temps apres le deces de leur animal avant d'avoir un nouveau compagnon, d'autre auront besoin d'un compagnon dans les mois voir semaines qui suivent, ou encore certains feront le choix de ne plus en avoir du tout.

Il n'y a pas de mauvais au bon choix selon moi, et aucun ne feras oublier l'animal qu'on a perdu.
Et chaque choix sera différent d'une personne a l'autre.

La seule chose que je vous conseil, et avant tout de profiter de votre loulou un maximum, et vous verez par la suite, car votre choix, votre ressenti, peut changer.

En esperant que votre loulou soit à vos côtés encore longtemps.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
J'ai poser la question à ma tante qui est vétérinaire et elle ma répondue qu'il valait mieux acheter un chien avant la mort de son autre chien.
Pourquoi ?
Pour qu'il ce familiarise plus à ta maison.
Mais il y a un point négatif c'est que le nouveau chien soit triste après la mort de ton chien et il peut ne plus se nourrire et entrer dans une fase de tristesse donc il faut appeler le vétérinaire.
Voilà tous ce qu'elle ma dit, elle n'a pas voulu rentrer dans les détails car elle sait que je suis très sensible vers la mort d'un annimal.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses cela va m'aider et me permettre de penser à tout sa!
Mais pour l'instant mon chien se nomme Flocon et il a 10 ans et il est encore là :)
J'ai pris le temps de faire des photos avec lui!:)