Est-ce qu'un chien peut oublier ce qu'il a appris ?

Utilisateur anonyme
boujour victoria
j'aimerais savoir si un chien a etait eduquer pendant 1 ans peut oublier se qu'il a aprit merci et si je lai acheter apres avoir etait eduquer si il s'abitu a moi esqu'il mobeira ?
merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Alors au départ je te dirais non ça n'oublie pas, mais ça dépend de quoi tu parles.
Alors oui un chien peut oublier des ordres si ils ne sont pas répétés régulièrement, surtout si le chien n'a qu'un an, certains ordres n'ont peut-être pas vraiment été aboutis.
Si tu passes du temps avec ton chien, qu'il voit que c'est toi le dominant normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il t'obéisse. À toi ensuite de le faire "à ta main", en reprenant tout le panel d'ordre que tu veux lui apprendre.
Utilisateur anonyme
Bonjour Joseph,

Le chien a une mémoire associative et quand on le dresse à effectuer certaines actions (s'asseoir, se coucher, revenir, donner la patte...), on crée chez lui une association : de mots, de ton, d'individus, de récompenses, de situations... bref tout est question de contexte.
Donc si vous adoptez un animal qui a été dressé, il lui faudra certainement un temps d'adaptation.
Aussi, sachez qu'un animal a besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire donc n'hésitez pas à renforcer ses "bons" comportements (par des friandises, des jeux, des caresses, des félicitations...).

Vous l'aurez compris, il est principalement question de renforcement. Si on n'alimente pas un comportement, il finit par s'éteindre... mais peut réapparaître si on le renforce à nouveau.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Non, bien sûr votre chien n'oublie pas ce qu'il a appris.