Est-ce que je peux avoir un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je m'apelle alexandre j'ai 19ans gérant d'une boutique de jeux vidéo et je vais enménager dans mon appartement Fin septembre Je pose cette question car j'ai vraiment besoin d'aide Donc depuis que j'ai ouvert ma boutique je suis entré dans la vie active, j'ai un salaire plutot correcte , et j'ai la possibilité de payer mon loyée , nourriture eau etc.. et quelque plus pour me faire plaisir Etant donnez que je vais avoir mon appartement , je rêverais d'avoir un chiot avec qui je puisse passez de très bon moments avec lui Ma question est simple , je suis gérant d'une boutique qui malheuresement me prend 60h par semaine se qui fait de 9h30 a 19h non stop ! je pourrais très bien m'occupé du chiot le matin et le soir , le problème c'est que comment le nourrir du temps de midi ? on m'a dit qu'un chiot doit minimum manger 3-4 fois par jours ce qui m'est impossible de faire donc si vous pouvez me dire si il faut obligatoirement le nourrir 3 a 4 fois par jour ou si je le donne 2fois par jours a mangé avec une plus grosse quantité Ma deuxième et dernières question étant donnez mes grosse horaires es-que mon chiot risque de ne pas supporter la solitude , j'ai regarder pour le jack russel il peut etre seul plus de 8 heures se qui m'intéresse beaucoup mais vous vous en pensez quoi ? Je prend ce choix de prendre un chiot vraiment très au sérieux , je veux que mon chiot et une vie merveilleuse , qui sois heureux et qui puissent vivre le plus longtemps tout en étant bien éduqué donc merci d'avoir pris le temps de lire tout se que je viens de vous écrire et merci pour les réponse Alex
12 réponses
Utilisateur anonyme
déja un chien adulte c'est un seul repas alors sa m'éttonerai qu'in chiot ce soit 3 à 4 ! c'est énorme je crois que c'est un à deux repas . ensuite le jake russel est un chien très actif qui a besoin de courir enormément alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Utilisateur anonyme
Déjà acheter un chien c'est un budget en soit. Entre l'achat du chiot ( ou l'adoption si tu va en refuge ) les croquettes premium ( surtout pas de marques de supermarché, ni friskies / Fido / Frolic / Pedigré ) les vaccins, la stérilisation ou castration, et un budget en cas d'imprévus.

Ensuite au niveau du temps d'absence c'est beaucoup trop long pour un chiot dans le sens ou tu mettra beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps a avoir un chien ... propre. Un chiot ne peux se retenir autant.
De plus, il faut que tu t'attende à des dégâts dans la maison selon le chien et peut-être aux aboiement surtout chez le Jack.
Pour ce qui est des repas, un chiot de petite taille peux très bien manger uniquement 2 fois par jours. Les 3 / 4 repas par jour sont plus pour des chiots de grande tailles.

Etant donné que tu es toi même gérant de ta boutique, n'y a t'il pas moyen que tu prenne ton chiot au travail avec toi ?
ça faciliterais l'intégration de ton chiot.

Il faut savoir que la solitude s'apprend à un chien. Mais il est plus délicat à apprendre en appartement car si le chien aboie, les voisins ne sont pas tous compréhensible ...
Utilisateur anonyme
D'accord car j'avais vu sur ce site le jack russel il peut rester seul si tout les soirs je l'enmène faire une balade et que le dimanche je l'enmène carèment faire une petite marche enfaite

Et pour les repas c'est sur le site il explique suit a une vidéo qu'un petit chiot doit manger 3-4 fois par jours mais tu viens de me rassurer la =)

Merci de ta réponse
Utilisateur anonyme
Niveau des sorties pour le jack c'est minimum 1h30 de sortie par jour et plus de week-end.

Manouu :

Les petits chiens peuvent manger en une seul fois par jour une fois adulte.
Les chien moyens, grand et géants doivent avoir leur ration en 2 repas par jour pour éviter toute torsion d'estomac ;)
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 effectivement il y'a une possibilité je puisse l’emmenez le lundi mardi jeudi et vendredi ( c'est ma boutique après tout)

Le mecredi et samedi je prefère éviter il y'a beaucoup de mouvement et je veux pas que le chiot est peur

Pour l'investissement je suis prêt a mettre le prix , je veux que le chiot se sente a son aise et qu'il ne manque de rien

La solitude s'éduque je ne savais pas faudra bien je me renseigne sur sa alors

Merci a vous deux de prendre le temsp de me répondre sa m'aide beaucoup
Kaderin
Alors vu que c'est a boutique... ne pourrais-tu pas l'emmener à ton travail et lui aménager un coin à lui?
Utilisateur anonyme
oui Axu mais je n'est que desgros chien alors je m'y connais moins en petit chien x)
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/test/pret Essayez de faire ce test.
Etant donné que tu travailles beaucoup, je te conseillerais plutôt une race de chien plus calme que le Jack Russell, qui puisse rester tranquille dans ta boutique. Il faudra lui apprendre à ne pas bouger quand un client entre, à ne pas aboyer... Je ne pense pas que le Jack soit le chien le plus facile à éduquer pour ça, mais c'est mon avis...

Et comme dit Axu95, c'est minimum 1h30 de sortie par jour + longues promenades le week-end.

Et je confirme que pour les petits chiens, c'est 2 repas par jour.

J'ai une amie libraire qui a un Bichon maltais. Elle l'emmène tous les jours au travail avec elle dans sa librairie et lui a aménagé un petit coin rien que pour lui, avec une petite barrière pour que le chien ne se jette pas sur tous les clients qui entrent... surtout si ce sont des enfants.
J'ai une autre amie qui emmenait également son Teckel dans sa boutique. Elles ont toutes les deux fait appel à un éducateur canin pour que tout se passe bien.
Kaderin
Après il y a des grands chiens qui savent être calmes en intérieur, et qui peuvent tenir de longues heures en restant couchés dans un coin, MAIS ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup se défouler après!