Puis-je faire stériliser mon chien de 4 ans ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chien de 4 ans et j'aimerai le faire stériliser puisqu'il faite constamment son territoire. Y a t-il un danger pour lui?
12 réponses
Utilisateur anonyme
En fonction de l'âge non normalement car ton chien n'est pas encore considéré comme ''senior''.
En revanche avant de pratiquer une intervention chirurgicale il faut faire un bilan avec le vétérinaire pour connaître son état de santé.
P'titefleur
Tu peux faire stériliser ton chien, vois cela avec ton véto.
Colombe
non il n'y a pas de danger! au contraire tu sera plus tranquille! de toute façon tuas fait suivre ton chien par un véto non! car si c'est pas le cas !là oui il faut que tu face un bilan sanguin avant l'opération! et pourquoi tu as attendue qu'il est 4ans ton chien pour faire sa! tu voulez le faire reproduire! [img|reineramond_51faf96197f38.jpg]
Utilisateur anonyme
C'est quoi cette histoire Bimo, il n'y a pas besoin d'attendre qu'un chien soit senior pour le stériliser, au contraire, plus il est vieux, plus les risques sont grands en chirurgie.

Sache qu'un mâle peut être stérilisé dès 6 mois, du moment que ses testicules soient bien descendues.
Tu peux donc parfaitement stériliser ton chien Karo4 ! :D
Et il ne s'en portera que mieux (et toi aussi ;) )
Utilisateur anonyme
Bah justement nelou, elle a demander si c'étais dangereux pour lui, j'ai répondu que non car à 4 ans son chien n'est pas vieux. plus le chien est vieux plus il y a de risques.
Utilisateur anonyme
Il n'y a aucun risque. Fais le!
P'titefleur
Nelou : tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Bimo.
Utilisateur anonyme
Effectivement je n'avais pas compris du tout Bimo. Toutes mes excuses dans ce cas ;)
Utilisateur anonyme
j'avais compris ce qu'avait dit bimo dans le meme sens que nelou..

ça peut etre intepreté dans les deux sens:)

Utilisateur anonyme
Pas de soucis ! Prochaine fois j'accompagnerais mon ''non'' d'un ''il n'y a pas de risques''.