Comment empêcher mon chat de monter dans le sapin de Noël ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE

Bonjour, depuis ce matin mon chaton n'arrête pas de monter dans le sapin de Noel, il joue avec les guirlandes et les boules de Noel. Que faire ? La on l'as mis dans la cuisine. Cordialement Anne-Laure olive

" Anne-Laure OLIVE "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est tout à fait normal que votre chaton veuille escalader votre sapin de Noël, et jouer avec les boules et les guirlandes, cela représente de nouveaux jeux très attractifs pour lui !
Lui empêcher de jouer dedans me semble assez compliqué…

Vous pouvez cependant éviter de placer les boules et les guirlandes trop proches du sol pour qu’il n’y ait pas accès directement. Il faudrait aussi éviter les boules en verre qui en cas de chute pourrait lui causer des blessures, et des décorations trop petites qu’il pourrait avaler.

Il faudrait aussi vérifier que votre sapin soit relativement stable, pour éviter que votre chat ne le renverse et se blesse.

Il n’y a pas de recette miracle pour empêcher un chaton de jouer dans votre sapin, peut-être qu’il finira par s’habituer à la présence de ce nouveau « jeu » et n’aura plus envie d’y grimper. La dernière solution reste donc de mettre le sapin dans une pièce où votre chaton n’a pas accès !

Bonnes fêtes de fin d’année et bon courage !

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "