Comment éduquer mon chien au rappel ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon husky a 10 mois et il assimile tjr pas le rappel l autre soir je lattendais il tournezis autour de l arbre sans venir me voir je c plus koi fer je me suis énerver contre lui Et la puni je le regrette même d avoir pro un husky Aidez moi

8 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà tu peux commencer simplement: jette lui une balle et appel le ^^
ça va "commencer" le rappel. Après tout dépends du caractère de ton chien ect...
Utilisateur anonyme
vous pouvez commenser par lapeller etlui donner une friandise
Utilisateur anonyme
Chanel t'as donné une bonne suggestion, attention par contre à trop l'habituer aux friandises car le jour où tu n'auras pas de friandises il ne t'écoutera plus :/
Docline
En règle générale le husky est le chien le plus hostile de tous à l'apprentissage du rappel
C'est un chien que l'on garde à la longe si on ne veut pas qu'il fuie (éventuellement loin) et provoque un accident sur la route
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Mimi,
il ne faut pas te décourager, j'ai eu les mêmes problèmes avec ma chienne.. Il faut juste beaucoup de patience !

Déjà, le fait que tu t'énerves contre ton chien n'est pas une bonne chose,
je sais, c'est facile à dire, mais si tu t'es énervé au moment ou tu l'as récupéré, il va assimiler le fait de revenir vers toi à l'énervement, et reviendra encore moins..

Je te conseille de repartir de zéro : à chaque fois que ton chien reviens, tu lui donnes une friandise , ou un morceau de saucisse, ou ce que tu veux, et ce même si cela fait dix minutes que tu cours après et qu'il finit par revenir... Tu peux y associer le clicker. C'est un petit click, que tu peux acheter par exemple en animalerie. A chaque fois que ton chien reviens, tu cliques, et tu lui donnes une friandise. Il finira par associer le click au fait d'avoir fait quelque chose de bien. En général ils assimilent plus vite. Commences par travailler dans de petits espaces : La maison, le jardon, l'extérieur avec une longue longe si au début tu n'as pas confiance, puis l'extérieur détaché.

Dans tous les cas, la clé de la réussite, c'est beaucoup de patience, et du travail tous les jours.
Après ne te décourages pas, tu es en plein dans l'âge ou des fois, c'est un peu la crise d'adolescence, et ça n'écoute plus ! ça passera. Sois patient surtout, et travailles toujours dans le même sens, et par la récompense !

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Essaye de repartir à zéro en suivant les conseils plus haut, mais bon courage ! Le husky n'a pas un rappel facile. Faut vraiment être patient. A la base ce sont des chiens qui n'ont pas de notion de territoire, et donc explorateurs ( fugueurs, certains diront ). Mais si les huskies sont bien traités, et qu'ils développent une bonne complicité avec leur maître, ils reviennent toujours !
Ceci dit, le husky est aussi un chien de travail, et il est fait pour tirer ! A son âge, tu devrais commencer le cani-cross ( modérément tant que la croissance ne sera pas terminée ). Non seulement tu lui feras énormément plaisir, mais aussi y'a rien de mieux que de partager une activité sportive avec son chien pour renforcer la complicité ! Si ton husky est heureux, et bien dans ses papattes, ce sera plus facile de le faire obéir et de lui apprendre de nouvelles choses.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, avant de lui apprendre le rappel assure toi qu'il a assez d'activité chaque jour 1 à 2h de défoulement par jour (jeux et ballades en liberté) car si il n'écoute pas le rappel c'est peut-être parce qu'il a un surplus d'énergie qu'il défoule quand il est dehors...

Et surtout arrête de le gronder, de le punir ou autre si il n'écoute pas au rappel c'est nimporte quoi il ne va pas comprendre.......

Pour lui apprendre la rappel: il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Cc les gens merci de vos conseils en ce moment elle écoute que quand il y a personne avec ou sans recompense et récemment je l ai amener a un cours particulier et elle m a dit au il manquait une connexion entre moi et elle