Je n'ai pas d'autorité sur mon chien, comment faire pour l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un bichon de 11 mois et il est impossible de l'éduquer. Quand je l'appelle il ne vient pas j'essaye de lui apprendre mais il ne m'obéis jamais. Pourtant j'ai un autre chien de 5 ans et son éducation a été très facile. Je n'arrive pas a avoir de l'autorité sur lui. Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses
Docline
Le rappel n'a rien à voir avec l'autorité à priori.
Venir au rappel, un chien ne le fait pas par obéissance mais par motivation, arrangez vous pour être à ses yeux plus motivante que l'environnement
Utilisateur anonyme
Les petites friandises marche très bien pour mon chiot de 3 mois il a déjà appris assis, coucher, les 2 pattes, attend, doucement et pas bouger ce n'est pas extraordinaire mais c'est déjà pas mal je trouve :)
Chiendamour323
salut !
Salut, il faut multiplier les exercices de dressage, et si vraiment vous ne vous en sortez pas, demandez de l'aide à un éducateur canin, cela peut vous aider
" La vie n'est pas un long fleuve tranquille "
Utilisateur anonyme
Si vous peiner, faite venir un véto...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je vous conseil d'aller voir un éducateur canin ou/et d'aller dans une école de chien, centre canin, ils vous aideront à bien l'éduquer et sa le sociabilisera. Chaque chien à son propre caractère et il y en plus têtu que d'autres. Le tout est d'adopter la bonne méthode pour l'éduquer en douceur et avec patience et surtout ne pas s'énerver, le gronder ou autre. Voici une méthode pour l'habituer au rappel, il faudra y aller petit à petit et en douceur! il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

La sociabilisation chez le chien est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

Pour les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

J'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
aller voir un educateur canin il peut vous aider