Education du chiot : faut-il répéter les ordres ?

Lilichan

Bonsoir,lorsque l'on commence une éducation chez un chiot shiba,faut il souvent répéter les ordres pour qu'il obeisse?? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour tout les chiens, l'apprentissage est basé sur l'observation et la répétition, celle-ci est donc essentielle à l'obéissance, il faut répéter l'ordre et féliciter le chiot à chaque fois qu'il obéit. Par contre pour un chiot il faut faire des séances d'éducation très courtes, de l'ordre de 5 min, car un chiot a une capacité de concentration moins grande qu'un adulte.

Le Shiba est un chien qui peut s'avérer un peu têtu, il faut donc faire preuve de patience et de fermeté. Cependant, la capacité d'obéissance varie énormément d'un individu à l'autre, même au sein d'une même race, cela dépend aussi de la génétique, de l'environnement...

Selon son caractère, votre chiot obéira plus ou moins vite.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
https://www.primitif-addict.com/education-canine/soyez-aleatoire-imprevisible/
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Le shiba n'est pas le chien le plus idéal pour travailler l'obéissance, avec son caractère de chat.

C'est donc un chien où il faudra faire preuve de beaucoup de patience, et ne pas chercher à forcer les résultats.

Je vous vois poser beaucoup de questions sur le forum autours de votre adoption de shiba : cette recherche est très bien. Tant de gens se précipitent trop : gardez cet esprit curieux et en quête de connaissances.

Je vous invite vraiment à visiter des clubs d'éducation, ou spécialement dédié au shiba, afin de discuter avec des propriétaires ET des professionnels. L'animal nous apprend souvent que les cours c'est bien, mais la pratique, c'est encore mieux ! Et cela vous permettrait de garantir l'éducation que vous souhaitez à votre shiba même si vous avez le sentiment de ne pas encore tout connaître, car une bonne démonstration vaut souvent plus qu'un long discours !

Le shiba n'est pas le plus facile à éduquer, de part son caractère, mais ce n'est pas impossible tant qu'on attend de lui ce qu'il est prêt à nous fournir, et qu'on se préoccupe de ses besoins. Ne soyez pas trop exigent avec vous même et avec lui ! :)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "