Comment peut ton déterminer à quelle semaine de gestation est mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai recueilli une petite minette qui a soit etait abandonnée par des personnes ou vécu seul pendant 6 mois dans la rue, ma grand mere la voyais depuis maintenant plus d'un mois seul et amaigri, suite à sa jai etait la voir, elle et venu directement vers moi et ma fait pleins de calins, et elle me suivait au pas..je ne pouvais pas la laisser toute seul, je les donc ramener chez moi, le lendemain je les emmener chez le vétérinaire pour savoir si elle appartenait à quelle qu'un.. elle etait a personne. Elle et vraiment heureuse maintant et elle me remercie comme elle peut. Mais suite à quel que semaine passer dans sa nouvelle maison, j'ai remarquer quelle prenais du ventre, et j'ai pu remarquer quelle était en gestation, biensure je compte l'accompagner et l'aider pendant les 3 prochain mois a venir.. Selon vous comment peut ton déterminer a combien de semaine et t'elle en gestation ? Merci de votre réponse. 😊😻

1 réponse
Bonjour,

Si vous vous en rendez compte-visuellement, il ne vous reste pas 3 mois ! La gestation chez le chat dure environ 2 mois, et elle prend du ventre comme nous, dans la deuxième moitié.

Pour avoir un diagnostic de gestation précis, un véto pourra vous confirmer par palpation la présence de petits dans l'abdomen (si celui-ci a déjà commencé à grossir), sinon un examen d'imagerie (en général radio) devrai vous permettre de savoir combien de petits sont attendus, et à quel stade ils sont.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "