Doit-on vermifuger le chien avant la vaccination ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, cela est préférable. Il est conseillé de pratiquer la vermifugation du chiot une semaine avant la date prévue pour la vaccination.
Fabrice152

Oui, il est généralement recommandé de vermifuger votre chien avant la vaccination. Cela permet d'assurer que le système immunitaire de votre chien est en bonne santé et capable de répondre efficacement au vaccin. Cependant, chaque chien est unique et il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils spécifiques à votre animal. J'ai trouver pas mal d'info ici  https://www.lacompagniedesanimaux.com/conseil-veterinaire/vermifuge-pour-chiens-comment-proteger-votre-animal.html si ça peut être utile :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est recommandé de vermifuger votre chien avant de le faire vacciner. En effet, certains parasites intestinaux (potentiellement présents si votre chien est non vermifugé), peuvent affaiblir le système immunitaire de votre animal. Ainsi, la réponse au vaccin sera diminuée, ce qui peut compromettre la vaccination. Votre chien ne sera donc pas aussi bien protégé qu'attendu. Ainsi, en éliminant les parasites intestinaux avant la vaccination, on s'assure que le système immunitaire est en meilleure forme pour répondre aux vaccins.

Bonne journée,
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "