Puis-je devenir dogsitter à 16 ans ?

Valentine07

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais devenir dogsitter pour me faire un peu d'argent. Je n'ai pas peur des gros chiens, j'ai juste un souci avec un dogue argentin qui a brusquement attaqué mon chiot basset qui s'en est sorti avec juste une grosse peur mais je pense refuser ce client là et tout autre chien catégorisé. Je voudrais surtout promener des chiens, et garder ceux des personnes en campings qui vont faire des sorties (garder dans le camping). Je pense commencer par promener un chien à la fois pour éviter les problèmes dû à mon inexpérience. Qu'en pensez vous ?

" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "
2 réponses
maelfie
Bonjour,
Pour le dogue argentin il ne faut vraiment pas t'inquiéter car cela dépend du chien, c'est un dogue argentin qui a attaqué ton basset comme sa aurait pu être un autre chien. Tout les dogue argentin ne sont pas comme sa (j'ai connue un dogue argentin qui adore les enfants, les chiens...) cela dépend du comportement. Mon chien c'est fait pratiquement attaqué par un berger australien mais se n'est pas pour autant que tous les berger australien sont comme sa. Après si tu veux avant de commencer, c'est de voir le chien savoir si tu te sans confiante de pouvoir le promener ou pas.
Pour les chiens catégorisé, je ne connais pas le règlement mais je crois que tu n'a pas le droit (mais je ne suis pas sur).
Pourquoi pas si tu veux commencer par faire du dog Walker.
Valentine07
Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais je sais que les chiens catégorisés je peux pas m'en occuper sans attestation c'est pour ça que je veux pas en promener :).
" Un chien de chasse amoureux d'un canard, quoi de plus attendrissant ? "