Quelle race entre le Doberman et le Golden retriever convient le mieux pour aller avec mon staff senior ?

Utilisateur anonyme

Le quel est le mieux pour mon staffie senior

5 réponses
Tania28700
Une race ne fait pas tel type de chien avec tel comportement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pour développer : Plutôt que de s'intéresser à la race, il vaut mieux s'assurer que le sénior soit suffisamment bien éduqué (pas une machine, quand même, mais qu'il n'ait pas de graves lacunes) et bien dans ses pattes. Car si cela semble farfelu, il n'est pas totalement faux qu'un chien s'inspirera des bêtises à faire que lui montre les autres... comme du meilleur également ! Mais surtout, un chien mal intégré, ou qu'on a déjà pas le temps de réellement prendre en main, le second, ce sera pire. Et il faut évidemment tenir compte du caractère/lacunes du premier. On va pas coller un chaton du jour au lendemain dans les pattes d'un énorme chasseur qui ne distingue pas une boule de poils d'une bête à plumes. Enfin, on ne prend jamais un second chien pour combler les "défaillances" du premier (pas plus qu'on ne fait un enfant pour re-souder un couple, même si ça n'a rien à voir avec le Schmilblick, ça équivaut au même)

Si vous tenez à vous intéresser à la bonne race, faites-le pour les bonnes raisons : qu'attendez-vous VOUS de ce nouveau chien ? Pas votre chien. Lui, à moins d'être totalement réfractaire au "partage" s'en moquera bien de la race ! :D C'est vous qui allez l'éduquer et vivre avec. Donc, qu'allez-vous faire avec ?
Utilisateur anonyme
Tania, un détail : oui, mais non. Oui, pour le comportement qui sera unique car chien unique. Non, car la race induit quand même des caractéristiques communes, plus ou moins marquées selon l'individu. ;)
Tania28700
Oui et non LOL
On ne peut pas dire que telle race de chien sera comme ca ou comme ca ! mais des chiens d'une même race ont des points communs, souvent ! ca te va comme ca ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
OUI ! :D