Comment nourrir mon chiot ?

Wreck
Bonjour, Alors j'ai quelques petites questions ou conseils à vous demander. Pour commencer, c'est mon premier chien, il va avoir bientôt 4 mois. Actuellement, je donne des friskies à mon chien (croquette qu'on ma conseillé....), donc j'ai lu qu'elles étaient de mauvaises qualité, j'envisage donc de changer, mais j'ignore si je dois le faire maintenant étant donné qu'on m'a dit qu'il fallait garder les mêmes croquettes jusqu'à ces 6 mois ou 1 an. J'ai regardé un peu partout sur Internet et je trouve un peu de tout.... Il doit y avoir une certification, pas de maïs dans les 5 premiers ingrédients... Prendre du royal Canin... Taste of the wild.... Bref. Donc je préfère vous poser la question directement histoire d'être vraiment fixé et que les choses soient clair. Quelles croquettes conseilleriez-vous pour mon chien ? Auriez-vous un "Top 5" ? Et comme friandises, gourmandises ? Aussi, mon chien à tendance à mettre tout ce qu'il trouve dans sa bouche, c'est assez énervant. J'ai beau lui dire de ne pas le faire et de lui donner une petite fessé mais.. Bon... Parfois il obéit et parfois il a quand même envie de "gouter". Après, j'me dis.. "Il est petit, il découvre", mais si je le laisse trop longtemps tout seul, j'ai peur d'avoir des surprises, comme des vomissements. C'est une chose qui lui arrive de temps en temps et j'en viens à me demander si cela provient des croquettes ou justement parce qu'il a mis quelque chose en bouche ou si c'est encore une autre raison. (Bon, ça m'étonnerais, car il pète toujours la forme, joue, cours... donc...) Vu qu'il a eu sont vaccins il n'y a pas trop longtemps, le véto a fait son petit contrôle pour voir s'il allait bien et à part une testicule qui n'est pas encore descendu complètement, il n'y a rien à signaler. Je suis même tenté justement pour aller voir un autre véto histoire d'être sur qu'il va bien. Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, J.S
5 réponses
Isa79000
bonjour ,
j'ai un chih tzu de 5 mois pure race et je lui donne des royal canin acheter chez le véto , car les autre marques sont contre indiquer pour les pure races , car le mien aussi les autres marques lui donner des selles très étranges....
alors tout dépend si le tien est pure race ou non....
Wreck
D'accord. Mon Shih-Tzu est un pure race aussi.
Utilisateur anonyme
Rien a voir pure race ou non voyons!!!!!! alors nous un enfant venant d'une femme blanche et d'un homme blanc devrait manger que Mc Do?? et les enfants tout noirs ou tout blancs Paul Bocuse? lol :)

Les croquettes de qualité premium se trouve chez le véto! il y a pas photo sur la composition des matières 1eres, viande prévention sanitaire etc.....
Il faut lui prendre du Junior vu qu'il a 5 mois et apres la castration il faudra le passer au stérilisé petit chien. Lui délivrer en 1 ou 2 repas par jour.
Grace aux croquettes véto, votre chien sera plus vite rassasier, il gardera dans le corps plus de 90% de la nourriture, contrairement aux croquettes de supermarché et animalerie ou l'animal va rejetter dans les selles plus de 90% de l'aliment..... y a pas photos.... Friskises 2kg 2 € on se demande bien ce qu'ils mettent dedans.........
Sinon appel une clinique véto ils t'expliqueront tout ca super bien :)
tiens nous au courant!
Utilisateur anonyme
http://bichonmaltais65.blogvie.com/
dans ce blog les differentes sortes d'alimentation pour son chien et conseil pratique
Utilisateur anonyme
Blog moyen, j'ai trouvé quelques erreurs : "Pensez à vérifier s’il n’a pas le nez chaud, signe de fièvre, dans ce cas là n’hésitez pas à consulter si cela persiste." c'est faux, la truffe d'un chien ne nous dit pas si il a de la température ou non....

"Il faut un nettoyage quotidien de l’ oeil (voire tous les jours si çà coulent excessivement) avec un coton tige ou une compresse ou un chiffon doux imbibé de sérum physiologique ou de l’eau."
SURTOUT PAS de coton tige !!!!! :s

"CROQUETTES : Attention il y a croquettes et croquettes !! De bonnes croquettes se caractérisent par un minimum de 14% de viandes ou de poissons, donc vérifiez bien la composition."
14% ?????? et bé c'eest des croquettes de tres mauvaises qualité a minimum 14% !!

"Friandises : j’aurais pu mettre cette catégorie dans l’alimentation industrielle mais je ne la considère pas comme une alimentation du chien. C’est plutôt un complément, par exemple en bâtonnets pour l’ hygiène dentaire ou en récompense suite à un apprentissage."
Comme dit ci haut alimentation industrielle: batonnet dentaire= DE LA ***** ca fait rien et surtout pas enlever le tartre ou bonne haleine.....

"RATION ALIMENTAIRE pour bichon maltais 4-5kg
croquettes 100g
pâté 300g
besoin calorifique 280 kcal"
on ne peut pas dire il faut 100g pour mon chien, chaque chien a un métabolisme different meme des chiens de meme races peuvent manger plusieurs grammes de differents.....

Bref, demande à des personnes qui s'y connaissent au ieu de regarder sur un blog! :) Bonne soirée