Mes femelles cochons d'inde se bagarrent, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai adopté 2 jeunes femelles cochons d'Inde il y a 2 semaines. Elles vivaient ensemble dans le même enclos avec d'autres cochons d'Inde mais depuis qu'elles sont dans leur cage elles se disputent sans arrêt. Ce n'est pas des grosse bagarres et je surveille tous les jours si il y a des blessures mais je ne vois rien. J'ai vu que ça pouvait être dû à l'espace de la cage mais la mienne fait 130 cm de longueur et 90 cm de largeur il me semble que c'est assez pour 2 cochons d'Inde qui sortent souvent dans le jardin en plus. C'est toujours la même qui embête l'autre. Dès qu'elle la voit elle lui court après, montre les dents et couine alors que l'autre ne fais rien du tout. Elle ne se défend jamais et ne fais aucun mal c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir à faire à de la méchanceté gratuite. J'ai mis 2 biberons d'eau dans la cage mais l'autre l'empêche de manger et de sortir de la cabane parce qu'elle la pourchasse dès qu'elle sort de la cabane. Je n'ai pas l'espace pour une deuxième cage dans ma chambre. Depuis 2 semaine je dors très mal à cause de leurs disputes. Je m'inquiète vraiment pour ma cochon d'Inde qui subit tout ça. S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.

1 réponse
Chloe1207
Bonjour, si vos cochons d'Indes ne ce supportes vraiment pas il faut alors soit, mettre une séparation pour que vos cochons d'Indes ce famillirises ou bien une séparation définitif.
Chaque cochon d'inde possede son caractere et si l'une ne supporte pas l'autre vous pouvez enventuellement les stériliser pour calmer les hormones pour qu'elles soient moins territoirial mais rien est garentis.