Comment gagner de l’argent à 14 ans pour nourrir mon chien ?? :(

Equi Mialon
Hello !
J’ai 14 ans et j’aimerais gagner un peu d’argent pour pouvoir acheter à manger à mon chien, Nayah, une labrador noir pangarrée croisée de 3 ans.
J’ai pensé à devenir promeneuse de chien pour quelque pièce seulement, j’adore m’occuper des chiens ! Savez-vous comment je pourrais faire à mon âge pour que les gens me fassent confiance pour promener leurs chiens ?
J’habite en campagne avec des grands champs pour que les chiens courent, je suis apte à promener des chiens (je promène la mienne tous les jours donc) mais les gens pourrais douter qu’à mon âge je puisse m’occuper de leur chien.

Merci d’avoir lu. :)
2 réponses
Elwiravlgw
Si j’étais à ta place, voilà ce que je ferai:
-tu peux mettre un mot dans ton immeuble/quartier "jeune homme de 14 ans propose de vous faire/apporter vos courses ou garder votre animal de compagnie pendant votre absence ou tout autre petit service"; ajoute ton numéro de portable ou téléphone fixe, peu importe. N’hésite pas à frapper à la porte de tes voisins (personnes âgées, ou ceux avec des animaux ou avec des enfants) et dis leur que si jamais tu peux leur être utile - ça serait avec plaisir, fixe un prix, pas trop bas, mais pas trop haut non plus, le prix va dépendre de la mission que la personne va te confier; garde d'un enfant pendant 1h-si ce sont les gens pas super pauvres, essaye 20/30 euros de l'heure, un peu moins pour la garde des animaux mais adapte tes prix aux revenus de gens - cela leur montrera que tu es un garçon qui réfléchit, qui a les pieds sur terre et vu ton age, c'est un énorme plus pour toi. Propose tout type de services, si tu te connais en informatique - fonce, pareil pour tout autre petit talent que tu peux avoir; encore une fois, vu ton age, essaye de démarcher, voir les gens en personne; la plupart vont vouloir tout simplement t'aider et tu verras que les choses vont bouger.Fais toi tout beau, habille toi d'une manière très simple, couleurs clairs; si tu es goth ou punk - enlève tes vêtements préférées - les anciens generations ne comprennent pas tout ça et cela peut jouer en ta defaveur (j'ai passé par là ,crois moi! :D), parle d'une manière posé, calme, regarde les gens droit dans les yeux, n'oublie pas d’être souriant l’historie de les mettre a l'aise, il te feront confiance plus facilement.
En attendant tu peux demander les amis de tes parents, proches etc. si ils peuvent t'aider, bien sur recevoir la somme serait bien, mais si tu proposes de faire quelque chose en échange - personne va t'oublier et vont revenir vers toi pour t'aider. Les gens apprécient jeunes gens comme toi qui essayent de faire de choses et pas juste rester derrière leur console des jeux et attendre que le repas sera servi, crois moi, ton attitude, ton age, tout ça joue en ta faveur! Tu peux aussi mettre une annonce sur les médias sociaux mais sois méfiant, tu es très jeun et pas toutes les adultes sont corrects; si tu passeras par les réseaux sociaux propose uniquement la garde des animaux, sois bien plus précis pour que les gens mal attentionnées ne te contactent pas pour du n'importe quoi, c'est toi qui fixe les limites de ce que tu va faire même si parfois ça va être un peu dur; je sais que beaucoup de gens peuvent apprécier si tu leur proposes de nettoyer leur jardin, balayer les feuilles - tu vois le genre? Ok, c'est pas fascinant mais c'est si chouette de gagner son propre argent! Puis c'est pas le temps complet, donc considère ça comme une expérience pas ton futur avenir. Je ne sais pas si tu habites en ville ou a la campagne, chaque endroit a différents besoins etc. regarde autour de toi, tu peux aussi proposer de nettoyer les vitres dans un magasin ou agence et demander 40-50 euros si le résultat est bien; n’hésite pas à m’écrire et me dire comment ça se passe; Si tu es fort en math - propose le cours de math etc. Moi je donne le cours d'anglais pour arrondir mes fins du mois, j'y croyais pas mais ça marche! If faut juste se lancer:) et crois moi, je suis timide mais j'y arrive! j'ai un ami au Canada, il a gagné vraiment pas mal sa vie à ton age en proposant à ses voisins de déneiger accès au garage et maison durant l'hiver, il travaillait beaucoup mais ça valait le coup - il se fait connaitre tout jeune et aujourd'hui il a son entreprise...Tu vas y arriver, aille confiance en soi et sois un peu patient parfois; concernant les cours de math, français etc. il existe de sites spécialisées pour ça, tape la recherche sur Google, par contre je ne suis pas sure si ils acceptent les gens de ton age - il faut que tu te renseignes, j'imagine que Internet ne te pose aucun problème et tu trouveras facilement. Il y a aussi PLEIN de sites, aussi en France qui te payent quand tu réponds à des enquêtes; il y a des sociétés qui proposent les études de marché, parfois ils cherchent les gens qui ont ton age, tape "études de marche"/réunions de consommateurs etc dans Google, ça se passe souvent en ligne et tu ne te déplaces pas:y a aussi un site qui s’appelle Ferception et pour une petite vérification du nouveau site internet ils payent 5 euros voir plus; en France ce type des études (UX Studies) sont mal payées et le marché ne pas aussi développé que aux USA par exemple;essaye TestaPic....et a la fin, propose à tes parents de faire quelque chose en échange de l'argent! ça parait pas faisable mais moi je l’ai fait et ils m'ont payé car j'ai repassé tout les draps etc. hé hé, ils préféraient me payer un peu que de laisser les draps non repassées :D tout ce qui dépasse un peu ta part des occupations à la maison peut devenir un source de revenu pour toi, tes parent vont te payer, et oui, le temps c'est de l’argent dis leur - je suis sure qu'ils seront fières de toi et te payeront ce qu'ils pourront! (lavage de la voiture ou de toutes les sanitaires par exemple). COURAGE! Tu va y arriver! Donne moi absolument de tes nouvelles! et n’hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai envie de t'aider car ta cause est très très noble! Tu vas y arriver, j'en doute même pas! :) P.S.:je viens de me rappeler que une fois ma sœur ma payée vraiment pas mal d'argent car elle avait pas le temps d"écrire son devoir en lettres, vu que je suis assez forte dans ce domaine, j'ai écrit et elle a eu une super bonne note et moi j'avais enfin assez des sous pour payer les frais de mon 18 eme anniversaire qu'on organisait à plusieurs avec mes amis...
Elwiravlgw
...pense aussi à revendre de choses dont tu n'as plus besoin, livres, jeux, vêtements,..c'est mieux que jeter!