Est-ce-qu'un deuxième chien pourrait aider le premier à aller mieux ?

Cielline
pensionnée, je donne encore des cours de dessin et peinture aux enfants, mes oeuvres sont sur Arquid sous le nom de Limo.Ma deuxième passion, les chiens, chats, chevaux

Mon petit berger des Pyrénées va très mal cause les réins ne fonctionnent plus normalement. Prendre un compagnon pour lui serait peut être un moyen pour qu'il se maintienne plus longtemps en vie. Qu'en pensez vous?

" Cielline "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
mes voisins ayant un chien de 16ans qui était assez mal au point ,et ils ont pris un chiot de 2mois 1/2 ce qui a donné un vrai coup de boost au chien plus âgé. Je pense que ce serait vraiment utile pour votre berger des Pyrénées.
Cordialement
Denisemolik
moi je suis partagé c est vrai que ça peut lui donner un ""coup de fouet et de jeunesse "" mais si il est fatigué parfois un chiot est fatiguant a supporté quel age votre berger ???
Cielline
pensionnée, je donne encore des cours de dessin et peinture aux enfants, mes oeuvres sont sur Arquid sous le nom de Limo.Ma deuxième passion, les chiens, chats, chevaux
Ralph aura six ans le 15 avril et est déjà condamné. Les réins cela ne donne aucun espoir.
" Cielline "
Denisemolik
alors prenez un bébé il pourra encore jouer un peu faites attention que le chiot ne le fatigue pas trop mais en laissant choisir ralph c est a dire que quand il dort l autre ne doit pas le deranger et quand ils jouent laissez les faire quand ils sont malade ils savent s arreter quand ils sont fatigués et c est là qu il faudra surveiller le chiot en plus pour vous la douleur sera un peu atténuée bon courage
Cielline
pensionnée, je donne encore des cours de dessin et peinture aux enfants, mes oeuvres sont sur Arquid sous le nom de Limo.Ma deuxième passion, les chiens, chats, chevaux
Merci à vous pour les conseils. Nous sommes un couple de 68 ans et après réflexion, nous pensons que sauver un chien d'un chenil déjà âgé serait peut-être une meilleures solution pour nous car je ne voudrais pas notre disparition avant celle d'un nouveau chiot. Qu'en pensez-vous? Je sais que nous devons être attentifs à ce que le nouveau chien soit gentil car on ne sait pas toujours ce qu'il a vécu avant de se retrouver dans un chenil. Ralph est tellement plein de gentillesse que cela me fait un peu peur.
" Cielline "
Denisemolik
alors vous avez raison prenez un chien malheureux si vous lui apportez le bonheur il saura vous le rendre et prendre soin de son ""frere ""
moi j ai 61 ans mon mari 66 et quand notre petit jules qui a 2 ans donc on a le temps nous quittera nous ne reprendons pas un chiot mais bien un chien abandonné comme je dis chaque chose a son age
Choisissez le bien prenez votre temps allez le voir 2 ou 3 jours et soyez tous heureux