Déménagement : comment éviter le stress ?

Mmanon15

Bonjour J'aimerais avoir quels que conseils pour un déménagement qui a lieu dans 2 semaines. j'ai la plus grande (rita) qui et très stressé pour un rien et la plus petite (mitsouko) qui ce cache sous le lit des qui a des gens chez moi. Du coup j'ai peur que pour le déménagement elles soient complètement paniqué. merci pour vos réponses bonne journées.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le déménagement est un stress pour tous les animaux, surtout ceux anxieux de base.
Essayez de les mettre le plus au calme lors du déménagement, c'est à dire qu'ils ne soient pas dans le lieu de passage des meubles, des cartons, des personnes qui feront le déménagement.
Dans le nouveau logement, accordez leur une pièce calme, avec des couchages, leurs gamelles, le temps de prendre leur marque dans le nouvel endroit. Vous pouvez les emmener se promener aux alentours de la maison un peu avant le déménagement (si ça n'est pas trop loin) pour les familiariser à leur nouveau quartier et aux odeurs alentours. ne changez pas trop leur habitudes une fois dans le nouveau logement et prenez du temps pour eux et tout devrait bien se passer.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonne journée
Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mmanon15
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je me suis demandé si de les mettre chez ma sœur et les récupérer après tt le brassage de cartons et tt serais une bonne idée ? Comme ça elle sont bien accueilli ds le nouvel appartement.
Encore merci de vos réponses car ça me fait bien stressé.