Comment changer les croquettes de mon chien ?

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Bonjour, je voulais savoir si c’étais possible de changer de croquettes à mon petit chiot de 2 mois pour des plus petites croquettes ? il mange actuellement les Eukanuba pour chiot au poulet mais elles sont assez grosse et il mange très peu. merci d’avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est tout à fait possible de changer d'alimentation, et même recommandé si votre chien a du mal à manger.
Pour cela, il faut tout de même faire une transition alimentaire, sur environ 2 à 3 semaines : donner 80% des anciennes croquettes et 20% des nouvelles les premiers jours, puis augmenter progressivement la proportion de nouvelles croquettes, tout en s'adaptant s'il présente des troubles intestinaux.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
il faut juste en acheter d'autre et les melanger avec celle actuelle et de plus en plus et aprés il restera que des petite
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Diegovegas
Nourrissez votre chien avec de la viande crue !
Surtout pas de croquettes , il n'y a pas de bonnes ou mauvaises croquettes !
C'est juste bon pour le porte monnaie du veto et des fabricants !