Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'une spitz moyen de 3 mois depuis deux jour, l'élevage m'a conseillé de lui donner les croquettes Belcando Puppy Gravy, ou Ultima spécial Spitz, mais il ne mange quasiment rien (à tout casser 50g par jour contre 100 qu'on m'a recommandé) je souhaiterais donc en changer. Cependant, étant novice, je ne sais pas du tout quoi prendre. Pourriez-vous me conseiller ?? Ma chienne est également très anxieuse dès que l'on sort de la pièce et pleure toute la nuit comme on ne la laisse pas dormir avec nous. Que pourrais-je faire pour la calmer ? Merci d'avance pour vos réponses. Camille

2 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Votre chiot peut être perturbé : environnement qu'il ne connait pas, personnes qu'il ne connait pas, changement de vie... Ça peut être la raison pour laquelle il ne mange pas.
Cependant, je vous recommanderai à terme de changer de marque, car elles ne sont pas du tout adaptées -autant l'une que l'autre- à un régime de carnivore :
Taux de glucides beaucoup trop élevé (à cause des céréales, mal digérés par les chiens et très riches en sucre), et taux de protéines trop faible (et de mauvaise qualité...).
Je ne peux que vous conseiller des marques de meilleures qualités, sans céréales et plus carnées, comme Purizon, Maxima Grain Free, Orijen, Nutrivet Instinct, Power of Nature Meadowland Dog etc.
Il faudra veiller à faire une transition d'environ 1 mois entre les anciennes croquettes et les nouvelles, pour ne pas brusquer sa flore intestinale.

Sinon pour le calmer... Passer beaucoup de temps avec lui, le sortir juste avant que vous alliez au lit histoire de le fatiguer. Après, je pense que c'est parce que c'est nouveau pour lui. Il se calmera vite :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, cette nuit ça allait déjà mieux au niveau des aboiements donc je suis ravie :)

Pour les croquettes je viens de tomber sur Sam & Lily, sans céréales dont les compositions sont : Constituants analytiques :

Protéines brutes : 26%, Graisses brutes : 16%, Cendres brutes : 7,5%, Humidité : 9%, Fibres brutes : 3,5%, Calcium : 1,3%, Phosphore : 1,0%, Acides gras insaturés Oméga 6 : 2,5%, Acides gras insaturés Oméga 3 : 0,4%.

Additifs nutritionnels (par kg)

Vitamine A : 15 000 UI, Vitamine D3 : 1 500 UI, Vitamine E : 150 UI, Vitamine C : 100,0 mg.- E1) Fer : 103 mg, (E2) Iode: 1,0 mg, (E4) Cuivre : 13 mg, (E5) Manganèse : 30 mg, (E6) Zinc : 70 mg, (E8) Sélénium : 0,2 mg.

Quelqu'un a déjà essayé ? Est ce bien ?